Deck Magic the Gathering : Ravnica Guild Theme : Simic

Ravnica Guild Theme : Simic

Format : Casual

Posté le 22/02/2019 par Royalneon

Mise à jour le 09/07/2019

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Je pars sur la création de decks à thème sur les guildes de Ravnica. Mon objectif est de construire un deck viable restant fidèle à l'esprit de chaque guilde à partir des cartes des blocs Ravnica tout en jouant peu d' exemplaires des cartes légendaires et mythiques.

On s'intéresse ici à la guilde Simic, dont les mécaniques sont la greffe, l'évolution et l'adaptation.
Les cartes telles que porte de la guilde de Simic, pierre indiciale de Simic ou encore médaillon de simic nous avertissent et nous éclairent à propos de ce cartel. Les simics aiment la nature au point de la remodeliser pour la "perfectionner". Ils se considèrent comme des orchestrateurs de la vie, et comme des créateurs de formes biologiques parfaites.
Les mécaniques du cartel jouent sur les marqueurs +1/+1 pour illustrer ce côté "biologistes fanatiques".

La greffe est une façon de diviser la force d'une créature en une multitude de marqueurs +1/+1, qui peuvent être ajoutés aux prochaines créatures que vous poserez. Le nouveau apprend alors du premier pour s'améliorer.
L'évolution suit une démarche inversée : c'est l'ancien qui apprend des nouveaux s'ils sont plus avancés : il gagne un marqueur +1/+1 à chaque fois qu'une créature avec plus de force ou d'endurance que lui arrive en jeu.
Enfin la dernière mécanique, l'adaptation, est une manière pour une créature de devenir plus puissante, moyennant un coût en mana. Le seul bémol réside alors dans le fait qu'on ne peut s'adapter qu'une fois (en théorie).

Je vais donc ériger un deck jouant sur ces marqueurs en jonglant avec ces trois capacités.
L'idée du deck sera de commencer par poser de petites créatures avec l'évolution comme Expérience Un ou Sage de la Spirale.
Le Vigile de la chambre de croissance sera également un bon moyen d'avoir un bon nombre de créatures 4/4 sur le board rapidement. Notons d'ailleurs qu'il se combine à merveille avec le Familier du biomancien.

Une fois ce petit jeu installé, on entre dans le coeur du deck avec des cartes qui synergisent avec nos marqueurs : le Cytoplaste sangracine et le Krasis renégat vont ajouter un marqueur à chacune de nos créatures, le maître biomancien va permettre aux créatures lancées plus tard dans la partie de devenir bien plus grosses.

Si on ne gagne pas modestement par ces synergies de base qui nous génèrent quelques créatures avec de bons bodys, il existe encore quelques bonnes combos qui peuvent changer l'issue du match :
Notons que le familier du biomancien permet de pouvoir adapter en grand nombre nos créatures pour rester sur la course au plus gros monstre.

Tout d'abord, notre grosse créature est la Lézaraine galopante : Elle va manger tous nos marqueurs et les doubler pour devenir un véritable mastodonte. Notons d'ailleurs que ça permettra à nos créatures avec adaptation de renouveler le processus.

Ensuite, on a quelques interactions sympas avec Biochangement :
On peut par exemple bosster fortement le Maître Biomancien afin de ne mettre en jeu que des créatures déjà bien dopées.
La sage de la spirale est une autre cible intéressante : elle donnera une grosse base de mana permettant justement d'enchainer sur une lézaraine tôt dans la partie, ou alors un Krasis hydroide massif qui nous offrira un grand regain de vies et de cartes.

Nos créatures légendaires profiteront alors pleinement de ces synergies : Zegana V1 arrivera en jeu aussi grosse que nos plus gros thons, Vorel pourra doubler leurs marqueurs, et l'oratrice utopiste, bien que plus générale, est très viable à ré-adapter une fois qu'elle a donné ses marqueurs, et offre le piétinement aux créatures qui ne l'ont pas de base.


 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire