Deck Magic the Gathering : esper tapout, avec la petite explication

esper tapout, avec la petite explication

Format : T1.M — Modern

Posté le 20/10/2018 par prunelier

Mise à jour le 21/10/2018

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
alors voilà.
Oui, on part sur du esper qui joue pendant son propre tour!!

En ce beau dimanche matin légèrement cuité lancons nous ds l'explication de ce jeu.
Et une derniere précision ce jeu n'a ps encire été testé irl mais sur cockatrice uniquement.

1.le principe:
Comme je l'ai dis ds le titre ce deck se veut "tap out". C'est à dire que l'on va souvent jouer à la vitesse rituel. On s'appuie sur les forces de nos couleurs.
Une défausse rapide avec le noir, de la survie avec le blanc et une pointe de bleu pour de la pioche et snap caster.
A mes yeux le jeu n'est pas vraimetn controle mais plus du midrange avec une gstion jusqu'au tour 4/5 suivie d'un arpenteur avec un back up 1/2 ccm.
et on tue avec des arpenteurs.

2.la courbe:
Cette petite coquine reste tout à fait correcte
1ccm: IIIIIIIIIIIIII (14)
2ccm: IIIIIIIII (9)
3ccm: IIIIIIIIII (10)
4ccm: IIIII (5)

3. les choix de cartes..

-fuite de mana:
contre ferme pour 2, le temps que le jeu se developpe c'est tres adapté. Ca evite des menaces trop penible ou bien des éléments de combo. Bref on la prefere ici à remand car le but est juste de retirer la menace et pas juste temporiser avec un bounce de sort.

-path to exile/fatal push
Deux des meilleurs anti creatures du formats pour retires tarmo et autres menaces rapides.

-alliance bénie:
c'est un choix un peu particulier ici. Il sert autant à faire sacrifier une grosse créature mais aussi à temporiser avec le gain de vie car des deck tres aggro.

-source de conscience:
Cette carte que personne ne joue (la pauvre donner lui de l'amour) permet de recupérer si par malheur ils sont partis ds le cimetière. Oui je pense qu'un jeu qui joue des kills en un exempalires peut avoir besoin de les recuperer. Si vous avez connaissance d'une autre carte plus adapté pour ca je suis preneur!!

-à la recherche d'azcanta:
Permet de faire le tri sur le dessus du deck et une fois transformé de tutorisé pour ainsi dire tout le pack (sauf snap et lands).

-lingering souls
Une arme de tempo contre aggro et une epine ds le bien de controle.
Que du bonheur.

-renforts qui tombent à pic:
Le jeu à un early tres mou (va t'en avec ta pillule bleu toi la bas). le choix de la carte permet de mettre une petite presence sur le board et de regagner des points vie.

le duo lingering/timely permet de preparer le terrain à l'arrivée des arpenteurs qui sont censés etre decisif dans la partie!

-visions nées du sérum:
carte utilitaires pour "sculpter" sa main et gerer un peu le dessus de la bibliotheque. C'est important ici car ca nous permet de trouver les solutions plus vite ou bine de ne pas rater de "land drop".

-inquisition/saisie:
5 défausses, on prend l'information et on retire les cartes à problems de l'adversaire si on peut.

-damnation:
chez moi c'est propre!! on joue tres tres peux de creatures et on se privera pas pour raser la table en cas de besoin. Selon comme je comportera le deck je passerai sur 2/3 wrath main deck.

-caveau de l'archange:
rend nos tokens assez penibles et nous permet de temporiser avec le lien de vie!

-abbaye du val d'orient
C'est un crash test. Le deck à besoin de relativement peu de ressources apres le tour 5 si ca sepasse pas trop mal. Et l'abbaye offre une production de token. certes couteuses mais en ephemere et qui peut se transformer en un finisher. donc je teste mais je susi pas convaincu mordicus.

-le reste des lands est tres classique.

-jace mind sculptor:
Il permet de gagner en controlant la pioche adverse et en exilant sa bibliotheque s'il est protégé assez longtemps.

-sorin/sorin
les deux trouvent une place interessante. L'un sur une optique token et l'autre bin aussi mais avec un embleme qui permettra de lock la game.

-liliana du voile:
synergie avec lingering et gros impact en jeu. Je conseille l'analyse de la carte qui est tres interessante.

-liliana  the last hope
Elle sert d'appoint en gestion de petite creature, à recuperer snapcaster et si on y arrive à faire sortir des zombies de partout.

voilà voilà c'est un pue fait rapidement mais les amtchs up sont encore assez imprecis car je n'ai pas bcp jouer le jeu et jamais en irl encore.

n''hesitez pas à donner avis et conseils! je n'ai pas la science infuse XD


 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire