Deck Magic the Gathering : Gana - Affinity

Fiche du Membre

Gana

Avatar de Gana

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2018
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 66

Réserve
Artefact (27) :Créature-artefact (46) :Terrain-artefact (2) :Créature (8) :Enchantement (3) :Éphémère (11) :Terrain (16) :Artefact légendaire (1) :Créature légendaire (1) :Terrain légendaire (1) :Rituel (11) :

Total de Cartes de la Réserve : 127

Gana - Affinity

Format : Fun

Posté le 29/04/2018 par Gana

Mise à jour le 06/08/2018

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Amis du jour Bonjour !!

Voici un deck affinity qui est, comme toujours avec ce type de deck, rapide et puissant. 

Le but ici est de poser un maximum de créature artefact qui ne coûteront quasiment rien grâce à l'afffinité pour les artefacts.

J'ai mis des ornithoptère  (que j'aime beaucoup), d'autre cartes à 0 coût de mana ainsi que des terrain artefact et des terrains urza pour accélérer le deck.
Memnarch (autre carte que j'adore) est là pour prendre les gros thons de l'adversaire, il ne faut donc pas attaquer ni bloquer avec lui.

Quelques combos (pas de moi) :

Le monsieur de métal est déjà une combo à lui seul mais voici tous de même quelques combo (Tout pourri) :

--->Memnarch+Transmutateur neurok : Réduit le coût de prise de contrôle d'un permanent, il vous coûtera en effet 2 de moins grâce au transmutateur neurok qui fera la moitié du boulot de Memnarch en transformant un permanent en arto pour seulement , en plus de ça le permanent dont vous aurez pris le contrôle ne sera plus un arto à la fin du tour et donc deviendra inviolable par les voie de casse-arto habituels. Notez également que grâce au transmutateur, Memnarch pourra devenir une créature bleu non-arto et donc échapper au casse-arto pour seulement un mana bleu. 

--->Memnarch+Forge de sombracier : J'ai honte... Transformez tous vos permanents en arto, tous vos permanents sont indestructibles. 

--->Memnarch+Treille de mycosynthèse: Mon dieu... Prenez le contrôle de n'importe quel permanent sans avoir à la transformer en arto avant (dont coût réduit de 3 dont un bleu)

--->Treille de mycosynthèse + marche des machines :  tous les permanents non-créatures deviennent des créatures. Déja, un premier effet : les terrains seront des artefacts à coût de mana de 0, seront des créatures 0/0 et ainsi seront tous mis au cimetière, et ce en permanence tant que ces deux cartes sont en jeu. Cela enlève aux adversaires la plupart des solutions possibles pour jouer quoique ce soit.
Ensuite, tout le reste des permanents sera transformé en créature proportionnelle à leur coût converti de mana. 

En conclusion, le jeu est quasi-verrouillé. Les joueurs n'auront plus accès au mana, et seront contraints à devoir se débrouiller avec les permanents qu'ils avaient déja posés avant. Cela peut offrir des situations marrantes dans les parties, et parfois meurtrière

Mais rajouter un master of etherium ou un chef de la fonderie et vos terrain n'iront pas au cimetierre alors que les terrains de l'adversaire si !! Autant dire que là vous avez une avance qui lui sera quasiment impossible de rattraper.

Les maître de l'éthérium agisse comme un kill du deck mais les blindage crânien transforme n'importe lequelle de nos créature en une engeance des étoiles ou un gros thon.

Les terrains d'urza sont très utiles mais peut-être que je devrais mettre quelques fetchland pour aller les chercher ? et si oui lesquelles ? 

Les cartes en un exemplaire sont indispensable, mais je ne voudrais pas qu'elle se transforme en carte morte (comme abunas leonin ou une engeance qui vient trop rapidement) mais peut-être devrait-je rajouter au moins un autre exemplaire de chaque.

Les Disciple du caveau peuvent enlever des points de vies très rapidement dès les premiers tour

J'ai adapté la (grande) réserve pour qu'elle donne des idées de carte à rajouter ou à modifier.

J'ai un peu de mal à adapter la pioche et le contrecarrage car comme on met pas mal de carte en un tour grace à l'affinité, il faut pouvoir piocher en conséquence et il ne faut pas négliger non plus la réponse adverse. 
(Après réflexion j'ai ajouté Visions nées du serum pour la pioche)

Si vous avez des avis et des suggestion pour améliorer tout ça allez-y


Amis du soir Bonsoir !!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire