Deck Magic the Gathering : Gana - Jeton Golem version 2

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Gana

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Gana - Jeton Golem version 2

Format : Fun

Posté le 29/04/2018 par Gana

Mise à jour le 08/06/2018

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Amis du jour Bonjour !!

Mon deuxième deck jeu jeton golem prolifération.

Comme mon premier c'est un deck qui se veut fun et qui sans être ultra compétitif, à des chance de gagner et où on peut faire de longues parties assez équilibrée.

Le but est de créer des jetons golems grâce à des carte comme les splicer, les precursor golem ou les titan forge. Puis on mets des marqueur +1/+1 sur les golems et on prolifère les marqueurs avec des cartes comme machine à contagion ou boucle à contagion. Il y a aussi du contrôle et de la pioche en lien avec la prolifération. 

Le calice toujours ruisselant ne prend toute sa puissance qu'au moment où on commence à proliférer nos marqueur. 
Les blossoming defenses servent à utiliser la capacité des precursor golem au mieux que ce soit en attaquant ou en défendant. 

Le travailleur entravarc et le dévastateur entravarc sont là pour pouvoir jouer des petites créatures dès les premier tour que l'on va augmenter grâce à la prolifération
Les épisseuses vont créer des tas de jetons golem tout comme la forge à titan.

J'ai préféré mettre la forge à titan plutôt que la chambre a conversion ou bien la fonderie à golem. Tout simplement par manque de place, il faut bien équilibré la prolifération, les jeton et les marqueur +1/+1 et c'est pas facile dans un jeu d'environ 60 cartes alors il faut faire des choix.

Le planewalker de ce deck (mon préféré) est Karn car
1) c'est un golem (alors autant le mettre dans un jeu golem) et que
2) Karn s'est libéré et il ne va pas faire dans la dentelle !

J'aime bien mettre des carte en x3 plutôt qu'en x4 car cela fait des deck plus varié, plus fun, même si c'est un peu moins compétitif...

En réserve j'ai mis un aperçu des cartes qui peuvent être intégrer au deck, toujours dans l'optique marqueur +1/+1 / prolifération.
Il y a des choses à améliorer (manabase, meilleur carte, combo, tempo,...), perso je trouve qu'il n'y a pas assez de carte mettant des marqueur +1/+1, en terme de place dans le deck c'est un vrai problème de gérer ça avec la prolifération. (après amélioration cela va un peu mieux, j'ai =15.6pxégaliser les marqueurs et les jetons )

(Version 2 ):

J'ai rajouter Academie tolariane x4 ... carte incroyablement puissante et donc mon jeu dégomme tout si l'adversaire n'a pas un jeu super compétitif ou approprié en réponse, et donc partie gagné ou très largement avantagé dès le début, mais cela implique moins de temps de jeu et moins de fun : (  mais il faut dire que le dek tourne bien mieux.
J'aime bien aussi Arcbound Wanderer et Etched Monstrosity même si je ne les ait pas mis dans le deck. On pourrait même faire un deck tournant autour de ces créatures avec la solarisation.

La réserve peut donner des idées pour ceux qui veulent aider, alors servez-vous et n'hésitez pas pour ceux qui ont des idées de modifications, conseils, suggestions

Amis du soir Bonsoir !

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