Bonjour à tous !
Voilà un deck agressif relativement peu cher (~30-40€) basé sur l'infection.
Avant de débuter, voici quelques données statistiques :
Répartition des coûts de mana :
13
, 14
, 18
Répartition des CMC :
15
, 10
, 7
, 6
, 2
(+20 lands)
Bien ! Maintenant les chiffres passés (plus de peur que de mal), attaquons la stratégie du deck !
Elle est répartie sur 3 points forts :
I. Les créatures avec l'infection
II. Les boosts rapides à mettre en place
III. Les cartes de contrôle
I. Les créatures avec l'infection
Coûtant peu cher, on cherchera à placer une de ces trois premières créatures au début de la partie.
Si jamais elle se prolonge, deux autres peuvent arriver en renfort :
II. Les boosts rapides à mettre en place
Etant donné que les points de vie de l'adversaire ne sont pas notre objectif 1er, loin de là, on peut aller jusqu'à lui faire gentiment cadeau de quelques points :
Sinon, pour du plus long terme :
On peut noter une bonne capacités défensive de secours, à savoir la régénération de la
mue serpentine.
III. Les cartes de contrôle
Etant donné que votre défense est assez faible, il devient vite nécessaire de se débarrasser de quelques permanents gênants :
Et si vous aviez peur pour une de vos créatures surboostée à mort, il y a encore une solution :
Assez simplement, il s'agira donc de poser des créatures le plus vite possible, de les booster, et d'infecter l'adversaire jusqu'à la victoire tout en ayant quelques solutions pour protéger ses permanents au cas où.
Au niveau de la réserve, vous pourrez voir quelques idées de cartes (certaines un peu chères) dans la même lancée.
Conclusion :
Après quelques mois de test voici ce que j'en relève :
Points forts :
Rapidité (tour 3 à 5)
Force de frappe (en moyenne 3 à 7 pt d'infection par tour)
Difficilement blocable
Budget
Points faibles :
Pas de défense réellement efficace
Stratégie unilatérale, peu de place à l'impro
Quelques difficultés face aux deck purement contrôle
Au bilan des courses : pour un bon prix, un deck assez compétitif, capable de surpasser beaucoup de decks aggro ou combo, et même de surprendre à avoir assez de ressources pour supplanter un deck contrôle.
N'hésitez pas pour les idées d'amélioration ou les questions !