Deck Magic the Gathering : Reanimator

Fiche du Membre

Hahuzanryo

Avatar de Hahuzanryo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/03/2018
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (6) :Éphémère (2) :Créature légendaire (2) :Rituel (3) :Éphémère tribal (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Reanimator

Format : Casual

Posté le 16/04/2018 par Hahuzanryo

Mise à jour le 16/04/2018

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
     Etant un modeste et récent joueur de magic, j'ai mis du temps avant de pouvoir construire ce deck et l'équilibrer comme il ce doit. Il faut dire que pour pouvoir le tester je l'ai fait affronter un deck mono-rouge extrêmement agressif d'un ami qui pouvait facilement m'achever en 2 voire 3 tours (dans ses plus mauvais jours).

     Je me suis vite rendu compte que le gros problème de ce genre de deck était sa lenteur au démarrage. Ce même ami m'a alors conseillé d'y inclure des sorts bleu de pioche/défausse pour gagner en rapidité tels que "Etude attentive" et "composants de l'énigme". La clé de la réussite est de trouver un juste équilibre entre les sorts de réanimation, ceux de pioche/défausse et ceux permettant de directement aller chercher des cartes dans la bibliothèque.

     Dans l'état actuel des choses, ce deck arrive maintenant à bien faire face à l'un de ses hard counter qu'est le deck de type aggro ce qui donne lieu à chaque fois à des duels sous tension.
    
     C'est un deck très fun qui permet de pallier à énormément de situations et types de decks différents notamment grâce à ces 4 principaux "moteurs" à savoir:

     - "Sheoldred la Sussurante" qui est littéralement le cœur centrale qui permet de ramener ses collègues décédés à chaque nouvelle phase de jeu. Couplée aux "Jambière d'éclair" cette source de réanimation est assurée.

     -"Lui-qui-trahit", assurément le meilleur ami de" Sheoldred" car, leur deux effets combinés, offrent un nouveau permanent que l'adversaire a sacrifié sur notre champ de bataille et ce à chaque tour.

     -Iona, assurément la pire cauchemar des decks monocolore car si l'adversaire ne s'est pas suffisamment préparé en amont subira une défaite cuisante.

     - Vanneur du vide, tout comme "Lui-qui-trahit" pour "Sheoldred", il est le meilleur ami de Iona. En plus de complètement annihiler une couleur avec le premier effet, celui du vanneur vient handicaper comme il se doit les autres types de mana. L'adversaire devra alors se surpasser stratégiquement pour pouvoir s'en sortir face à ces deux thons.

C'est un deck avec lequel j'ai énormément de plaisir à jouer car il me correspond bien reste très puissant.

Je rappelle que je suis un très récent joueur converti à Magic (seulement quelques mois à mon actif), je suis surement passé à côté de cartes incontournables pour ce type de deck et espère donc que vous trouverez des choses à redire pour pouvoir encore plus l'améliorer.
 
Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire