Deck Magic the Gathering : [EDH] Damia Stax.

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Shredded

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Liste du Deck
Artefact (18) :Créature-artefact (4) :Créature (4) :Enchantement (22) :Éphémère (2) :Terrain (25) :Artefact légendaire (1) :Créature légendaire (2) :Terrain légendaire (5) :Rituel (4) :Enchantement du Monde (2) :Terrain de base (9) :Planeswalker légendaire (1) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

[EDH] Damia Stax.

Format : EDH — Commander Multijoueur

Posté le 01/04/2018 par Shredded

Mise à jour le 29/04/2018

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Cartes à considérer :  Vorel / Urne d'Éternité, Swiftfoot Boots, Timestream Navigator, Azusa, Greenwarden of Murasa, Tireless Tracker, Lighthouse Chronologist, Darksteel Reactor, Tezzeret Gambit, Magistrate's Scepter.



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EDIT:
(note à quiconque osera ce plonger dans ces méandres >>> j'ai sorti beauuuucoup de conneries ici dessous (notamment au niveau de l'interaction entre Blood Clock / Rising Waters / et les Orbes, qui s'est avérée tout à fait inexistante (mauvaise compréhension du déroulement des phases, my bad)), je vous en prie : ne me guillotinez pas pour si peu!)

-1x Rising Waters / +1x Static Orb (l'interaction entre Rising Waters et Blood Clock / Umbilicus que je me figurais ne fonctionne pas, je la remplace donc par l'orbe statique, dans le même rôle de stax, qui contrairement à Rising Waters permet un lock efficace avec l'horloge / la chaîne).

-1x Island / +1x Tolaria West (ce deck n'a aucunement la vocation de se montrer explosif sur l'early game, le fait de disposer de Tolaria s'avère donc sympathique pour le vider de diverses pioches ''mortes'' en late game - son downside d'arrivée en jeu engagée n'étant que peu révélateur et ne nous handicapant pas).

-1x Lotus Petal / +1x Dimir Infiltrator (malgré toute la pioche que peu offrir Damia, cette dernière reste fragile et des tuteurs sont toujours les bienvenues afin de réunir nos éléments de combos ou de se tirer de situations délicate. J'hésite par ailleurs à rentrer d'autres tuteurs avec transmutation, à voir. La raison pour laquelle je place ici l'infiltrateur au-dessus d'un diabolic / vampiric tutor est bien simple > avoir le minimum d'éphémères ou de rituels possibles afin de tirer une value maximale de Primordial Surge).

-1x ​Phyrexian Metamorph / +1x Winter Orb (même principe que concernant Rising Waters, j'ai besoin de plus de cartes qui me permettent de ralentir la partie au bon moment et la Winter Orb sied parfaitement à cet effet - j'aimais bien la flexibilité proposée par le Métamorphe mais il faut parfois savoir se séparer de bons éléments...)

-1x Oracle of Mul Daya / +1x Chromatic Lantern (la lanterne donne plus de stabilité à l'ensemble après plusieurs games d'essai. Malgré une manabase corrècte, il arrive que les terrains nous fasse faut bon et la Lanterne permet d'y pallier légèrement.)

-1x Timestream Navigator / +1x Crucible of Worlds (pas grand chose à voir entre les deux cartes, c'est sûr. J'aimais bien la navigatrice et je l'imaginais vraiment intéressante, mais il me faudrait rentrer des bottes afin de la rentabiliser efficacement et je ne trouve pas les cut nécessaires pour le moment. En fonction des games que j'ai pu faire, elle s'est avérée plus inutile qu'autre chose, voire même pire... elle a un don pour titiller vos adversaires le tour où vous la posez qui n'est pas piqué des vers. Après bon... personne n'aime les gus qui jouent des tours supp' et ça se comprend. - À noter que les bottes pourraient aussi être pas mal pour protéger Damia (il me faut vraiment trouver un slot!)... du coup, concernant le Creuset, je n'ai pas grand chose à dire: c'est juste une bonne carte, ça ramp, on a assez de fetch pour qu'il se montre rentable, tout bénef' quoi.)

-1x Land Equilibrium / +1x Overburden (du poste pour poste, mais j'aime mieux Overburden pour sa sortie rapide. Land Equilibrium n'est pas mauvais, surtout si vous arrivez à le caler on curve juste après des Rites of Flourishing, mais il peut (trop souvent à mon goût) vous couler des games à lui seul en se transformant en une infâme carte morte.)

-1x Cryptic Command / -1x​ Asceticism (les contresorts me sont rarement utile, je ne cherche pas à avoir réponse à tout ce que peuvent jouer mes adversaire dès l'early game - je préfère la Confluence à Cryptic Command (qui en plus de ça coûte 3 bleus). Mieux vaut jouer dans ce deck d'excellente cartes afin de défendre Damia, et Asceticism remplit ce rôle à merveille. Et si l'on veut le regarder de cette manière, ça nous fait un éphémère en moins à révéler sur Primordial Surge.)

-1x Argothian Enchanteress / +1x Twilight Prophet (contrairement à mes attentes, notre chère amie l'Enchanterss n'a pas su trouver sa place par ici. Je préfère jouer plus de tool pour ramp vers Damia, la reposer autant de fois qu'il le faudra si jamais elle se mange un removal quelconque, afin de draw que de jouer notre amie qui s'avère en général assez mollichonne. La prophète est encore en phase de testing, mais j'aime bien sa capacité de heal / dégats. Si jamais ça ne tient pas la route, je rentrerais certainement des Lightning Greaves et vivrais heureux avec ça, histoire de ne plus me prendre la tête pour au final aussi peu de résultats.)

-1x Kodama's Reach / +1x Burgeoning (en suivant l'archétype, Burgeoning est juste meilleure dans 90% des situations, et puis ça nous débarasse d'un rituel de plus afin de booster Surge aux hormones.)

-1x ​Tezzeret the Schemer / +1x Mana Reflection (Tezzeret... est... lent... et... n'apporte... pas un gain de mana, de value, suffisamment important pour être justifiable. La réverbération est en phase de testing, mais je l'aime bien pour le moment.)

-1x Vol éhonté / +1x Expropriate (qui a osé prétendre que Magic devait être un jeu interactif et rigolo?)

-1x Traverse the Ulvenwald / +1x Dimir House Guard (on a rajouté pas mal de ramp ci-dessus, la traversée est devenue beaucoup moins efficace avec le cut de certaines autres cartes, donc c'est plutôt logique. Le guarde permet de tutoriser l'Umbilicus et la Blood Clock, ainsi que pas mal d'autres cartes sympas. Il rentre bien avec les nouvelles modif', et permet de ne pas avoir à jouer de tutor en rituel/éphémère pour Surge.)

-1x Temporal Trespass / +1x Academy Ruins

-1x Torment of Hailfire / +1x Lightning Greaves

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