Deck Magic the Gathering : Démon

Fiche du Membre

Irelos

Avatar de Irelos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2016
Dernière connexion : le 22/05 à 16:35
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Démon

Format : Fun

Posté le 06/01/2018 par Irelos

Mise à jour le 04/04/2018

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous présente mon deck Mono-noir et Mono-Démon (Ou presque). On est donc sur un deck purement réanimator. Donc bon la seul créature qui n'est pas un Démon,Sheoldred, la Susurrante, est un peu obligatoire.

Répartition par coût :
-  1 : 11 (dont 4 accélérateurs de mana, 3 créatures)
-  2 : 15 (dont 8 pour "réanimer" les créatures et des accélérateurs)
-  5 : 6
-  6 : 4
-  7 : 4
-  Terrains  : 20

Etant un deck réanimator il est donc évident qu'il est rapide, normalement au tour 2 tour 3 max vous devez avoir au moins une grosse créature de posé.

On a donc l'Ensevelissement et puis Précepteur diabolique, l'un pour aller chercher des créatures et les mettre dans le cimetière et l'autre pour aller chercher soit des sorts pour "réanimer" une créature soit une créature mais c'est plus rare car après il faut pour voir mettre cette créature de notre main à notre cimetière.
C'est là qu'intervient le Diablotin putride qui va nous permettre de mettre des créatures facilement dans le cimetière.

Puis pour poser des sorts facilement des accélérateur de mana, évidemment Messe noire qui vous permet si vous avez les bonnes cartes en main d'avoir Sheoldred, la Susurrante dès le premier tour. Et puis Médaillon de jais en prévision d'un deck bleu contre. Comme ça il y a toujours un moyen de poser des créatures même si c'est un peu plus compliqué.

Ensuite, les cartes obligatoires pour un deck réanimator à savoir Déterrement et Animation des morts. Comme dit au début il y a aussi Sheoldred, la Susurrante qui va vous permettre de récupérer des créatures du cimetière.

Enfin, les créatures qui vont quasiment toutes servir à empêcher l'adversaire de poser des créatures. D'ailleurs peu importe le nombre d'adversaire cela sera la même chose pour tous les adversaires et même si les créatures sont indestructible l'adversaire n'aura aucune créature sur le champ de bataille c'est le but recherché.
Il y a donc Archifielleux de la dépravation qui diminue à 2 créatures maximum à chaque fin de tour, Sheoldred, la Susurrante qui diminue de une créature à chaque début de tour et enfin Faucheur de l'abysse qui diminue encore d'une créature mais 2 problèmes avec cette créature. Tout d'abord, il détruit et ne sacrifie pas donc contre une créature indestructible cela ne fonctionne pas. Deuxièmement, il faut qu'une autre créature soit morte ce tout ci pour activer sa capacité. C'est pour cela que cette créature est dans les dernières à poser si possible.
Enfin, Ob Nixilis, libéré de ses chaînes qui va se booster mais en soit il n'est pas obligatoire vu que le champ de bataille adverse étant vide et même les démons ont tous le vol et ce sont de grosses créatures donc assez facile de finir l'adversaire.

Pour finir, je vais vous expliquez comment je le joue après à vous de voir comment vous voulez le jouer mais avant sa je vais vous expliquez comment avoir Sheoldred, la Susurrante au tour 1 si vous avez les trois cartes dans votre main.
Pour cela il faut avoir évidemment un mana noir, Messe noireEnsevelissement et au choix Déterrement ou Animation des morts (je préfère Déterrement sa évite que plus tard l'adversaire détruise l'enchantement et vous perdez votre Sheoldred, la Susurrante). Vous posez votre terrain vous l'utilisez pour une Messe noire puis vous utilisez Ensevelissement pour aller chercher Sheoldred, la Susurrante et les deux autres mana pour utiliser Déterrement ou Animation des morts. Et vous voilà avec Sheoldred, la Susurrante sur le champ de bataille au tour 1.

Ensuite pour l'ordre des créatures à avoir, pour moi. Il faut essayer d'avoir Sheoldred, la Susurrante le plus rapidement possible pour sa "réanimation" tous les tours gratuitement. Puis Archifielleux de la dépravation pour éviter de se retrouver débordé par un deck avec plein de créature. Enfin, Faucheur de l'abysse pour son effet. Ici je ne parle pas du Diablotin putride car même si vous ne l'avez pas il vous suffit de garder un maximum de carte dans la main pour être obliger de mettre des cartes au cimetière. Et je ne parle pas non plus de  Ob Nixilis, libéré de ses chaînes car c'est juste une carte passe par tout elle peut très bien arriver en fin de parti juste pour terminer l'adversaire ou en début de parti ce qui reste quand même le mieux après moi je l'utilise comme cela.
Si vous l'utilisez autrement voir si vous utilisez ce deck différemment de moi mettez-le dans les commentaires ce serait avec plaisir que de découvrir d'autre façon de jouer ce deck.

En attente de vos commentaires et conseilles et puis excusé moi pour des éventuelles fautes de français.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire