Deck Magic the Gathering : [EDH] Savra, Reine des Golgari

Fiche du Membre

Raxus01

Avatar de Raxus01

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2013
Dernière connexion : le 04/01 à 00:42
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (10) :Créature-artefact (1) :Créature (27) :Enchantement (7) :Éphémère (7) :Terrain (4) :Artefact légendaire (1) :Créature légendaire (1) :Rituel (11) :Terrain de base (30) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

[EDH] Savra, Reine des Golgari

Format : EDH — Commander Multijoueur

Posté le 18/11/2017 par Raxus01

Mise à jour le 19/12/2017

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Après avoir passé 4h à développer un EDH sur Tasigur, pour découvrir ensuite qu'il était ban, j'ai pas mal ragé... Heureusement, en échange d'une couleur, j'ai pus garder l'esprit du précédent deck, et mettre en commandant Savra!


SOMMAIRE:
I) Introduction
II) Objectif du deck
III) Courbe de mana
IV) Courbe des sorts
V) Présentation du Commandant
VI) Présentation des cartes importantes
VII) Conclusion


I) Introduction:
Biiiiiiien, j'ai dût troquer mon mana  contre de quoi ne pas partir de zéro pour ce deck, mais le résultat reste, même si je suis déçu de ne pas pouvoir garder mon Tasigur, assez respectueux du deck originel! Voici donc un petit EDH  (fait avec les cartes en ma possession) sur Savra, Reine des Golgari!


II) Objectif du deck:
Dans ce deck, le but sera de jouer un peu avec votre cimetière (normal pour un deck avec un commandant golgari)! Vous avez donc des cartes demandant du sacrifice, des cartes vous redonnant des PV, des zombies (boostables, par ailleurs), et des sorts nécromantiques! J'ai préféré ne pas inclure un planeswalker Liliana car ce type de carte a tendance à se faire poutrer en moins d'un tour, ce qui serait du gâchis.


III) Courbe de mana:
--------> X8
-----------------> X17
--------------------> X20
---------> X9
-------> X7
---> X3
-> X1
-> X1

On peut ici observer une difficulté à jouer le premier tour de jeu, mais une capacité très raisonnable à jouer en attendant qu'un nombre conséquent de terrains se manifeste; avec quelques cartes fortes en mana pour achever l'adversaire.


IV) Courbe de sorts:
: sorts de zombies
: sorts de sacrifice
: sorts nécromantiques
: sorts de soin
: autres sorts

------------> X12
-----------> X11 (+ Savra, Reine des Golgari)
-----------> X11
-----------> X11 (+ Savra, Reine des Golgari)
-------------------> X20

On a ici un deck plutôt équilibré dans ce qu'il veut faire.


V) Présentation du Commandant:

Savra est certes faible en tant que combattante, mais sa capacité liée au sacrifice de vos créatures vous permettent dominer vos adversaires, en anéantissant leur board ou bien en vous soignant. Et comme vous disposez de sorts nécromantiques, vous ne devriez pas tomber à courts de carburant pour vos sacrifices impies!


VI) Présentation des cartes importantes:

Sans doute votre zombie le plus puissant! 5/5 indestructible si vous possédez un artefact (17% du deck) ou bien un carburant supplémentaire pour votre commandant!


Une véritable monstruosité avec l'infection et invoquant dès le premier assaut sur l'adversaire 4 insectes 1/1 avec l'infection par tour!


Un classique! Volant, puissant, et profitant du fait que vous zigouillez vos propres créatures pour aller annihiler celles des adversaires!


A partir du quatrième tour d'activation de cet artefact, vous pourrez jouer GRATUITEMENT la carte du dessus de votre bibliothèque!


Rhonas l'Indomptable, dieu d'Amonkhet, vous prêtera main forte dans ce deck dans le seul but de transformer même le plus misérable de vos zombie en force destructrice de la nature, et pouvant attaquer quelques fois avec une force assez cool puisqu'il a l'indestructible et le contact mortel!


VII) Conclusion:
Un deck dont la mort est un outil pour s'imposer, avec des capacités de boost, de résurrection, et de soin. On prends ici quelques risques mais payants, puisque cela activera la magie de vos créatures, et les rendront plus fortes! 35 terrains pour une courbe de mana très orientée au départ pour du  ou du  afin de prendre ses marques en début de partie, puis, quand le mana commence à affluer, invoquer de plus grosses cartes, assez violentes.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire