Deck Magic the Gathering : Emprunter et détruire

Fiche du Membre

RyouffNouveau Membre

Avatar de Ryouff

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/10/2017
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Emprunter et détruire

Format : Casual

Posté le 11/10/2017 par Ryouff

Mise à jour le 11/10/2017

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Salutation 
Je suis un joueur très occasionnel de Magic mais voilà, il y a de cela une semaine, alors que je jouais avec mon groupe d'amis tranquillement. Je me suis pris une grosse série de défaites cuisantes. C'est pourquoi je demande votre aide pour améliorer mon deck, car si j'en adore le concept je pense qu'il a vraiment besoin d'être amélioré.

La combo est simple, voler une créature adverse avec acte de trahisonInvestigateur de moqueriesDompter, ou utiliser la meilleure carte du deck à savoir Expertise de Kari Zev.
Ensuite, si possible après avoir attaqué, sacrifier la créature avant la fin du tour avec les Fragments d'os ou les Fenaison de l'autel par exemple.
Les jetons et Incendiaire gobelin sont là pour être sacrifiés si la combo est trop chère pour être jouée et pour mettre la pression.

La combo est très drôle à utiliser, surprenante et plutôt efficace. Elle permet de faire un "gros coup" sur un tour pour prendre l'avantage.
Mais une fois ce bon tour passé, j'ai beaucoup de mal à transformer cet avantage en une victoire. J'étais parti sur l'idée d'un deck Aggro/Combo avec des tours 1 pour mettre la pression, mais ils ne sont pas suffisants afin de prendre l'avantage sur mes adversaires (mes amis jouent beaucoup de decks tribaux avec donc pas mal de créatures qui deviennent toutes dangereuses). 

Peut-être qu'il faudrait que le deck tourne moins autour de sa combo pour intégrer des cartes plus fortes indépendamment des autres? Ou alors d'autres cartes qui auraient une grande synergie avec ce deck qu'il faudrait intégrer? 
Peut-être que le deck est fait plutôt pour être un Contrôle/Combo plutôt qu'un Aggro/Combo?

J'ai beaucoup de questions et pas les connaissances pour bien y répondre. En effet je connais qu'une minorité de l'immense catalogue de cartes du jeu, C'est pourquoi j'en appelle à vous, pour que vous puissiez me guider afin d'améliorer mon deck que j'aime autant qu'il me déçoit.

Au niveau du budget, surtout si tout est à refaire, n'hésiter pas à proposer des cartes un peu rares. On sait jamais peut-être que j'arriverais à les trouver à terme mais je n'ai pas non plus des centaines d'euros à investir dans le jeu.
Il faut déjà que je me procure 3 autres expertises pour commencer.

Voilà, merci d'avoir lu et bonne journée à vous

 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire