Deck Magic the Gathering : Deck meule noir bleue efficace

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Réserve
Créature (4) :Éphémère (4) :Rituel (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Deck meule noir bleue efficace

Format : T1.5 — Legacy

Posté le 31/10/2017 par Azurly

Mise à jour le 12/01/2018

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
                           Deck Meule

                                                                       

Bonjour joueur ! Pour mon anniversaire, on m'a offert Jace, expert en mémoire, donc pourquoi ne pas l'utiliser dans un deck meule ?
Surtout quand c'est fun et efficace a jouer en T1.5 et qu'il existe peu de deck meule sur ce site, donc...C'est partie !

La mana et dévotion:

Déjà, il ne faut pas prendre en compte la mana rouge de Pénétration. On va juste prendre en compte Effraction.

 x 11
 x 7
 x 12
 x 0
 x 10

 = 18
 = 10
 ( incolore ) = 12

Plus 4 manas basiques et 16 terrains non basique = 60 cartes.

Les cartes :


L'artefact :
                                                                      

Sword of Body and Mind : Bon déja, on commence fort avec un artefact typique de la meule forte. Pour 3 incolores, on peut augmenté notre créature avec +2/+2 avec une protection instantané du vert et du bleue ( vert qui est souvent utlisée dans les deck ). Mais la meilleur chose, c'est qu'à chaque fois que la créature attaque le joueur, on met un jeton de loup vert ( pas super, mais c'est toujours ça si on veux se protéger ), et on meule 10 cartes à l'adversaire. Et c'est magnifique.

Les créatures :

                                                                      
Mur de gel : C'est l'une des plus grosses défense en tant que blocage. Pour 3 manas, on a une 0/7 qui engage la créature jusqu'au prochain tour. C'est toujours ça.

Phantasme de Jace : Une bonne défense connu de la meule. L'avantage, c'est qu'elle se boost si l'adversaire a aux moins 10 cartes dans son inventaires. Mais ce qui est super, c'est que si c'est le cas, on invoque une 5/5 pour 1 mana bleue. C'est tout ce qui fait le charme de la carte.

Aberration dévorante : Carte assez balaise si on à bien meuler l'adversaire. Déja, sa forçe est égale aux nombre de carte qu'il y a dans le cimetière adverse. Donc, imaginé une..je sais pas, par exemple, une 30/30 !!!!! Ce serait incroyable, surtout pour 5 manas !!! Mais ce qui fait en partie la carte, ses sa capacités à meuler l'adversaire à chaque fois qu'on lance un sort.

Les éphémères :

                                                                          
Piège aux archives : Vous la connaissez sûrement, c'est un classique de la meule. Déja, on peut la jouez gratuitement si le joueur adverse cherche dans sa bibliothèque ( bah oui, vu que c'est un éphémère, on peut la jouer quand on veut ) avec un "Tutor" ( Préceptrice éclairéePréceptrice mystiquePrécepteur vampiriquePrécepteur matérialiste et Demonic Tutor ). Donc, pour 0 ou 5 manas, on meule 13 cartes de la bibliothèque adverse. Rien à rajouter, un ravage gratuit, on peut gagné vite la partie !

Écurage de pensée : Carte assez cool carte pour 1 mana, on peut meuler et piocher, simple, avantageux, et sa meule toujours. Surtout si c'est pas cher.

Incursion dans la crypte : Carte qui m'as été conseiller par Nachikatsu, qui est aux final rentable. On exile toute les cartes de créatures qui se trouve aux cimetières. Bon, 3 manas pour sa, c'est nul : mais on gagne 3 points de vie pour chaque carte exilé. Donc imaginé, au moment on vous avez meulé presque la bibliothèque adverse, mais qu'il vous reste 1 PV. Vous jouez la carte, et pour bien foutre le seum à votre adversaire, vous récupéré vos points de vie ( ou même plus dans certain cas ). Excellent pour faire rager et surtout survivre.

Extirpate : Alors ici, j'avais la possibilité de mettre Extraction chirurgicale, mais si c'est le même effet, avec le même coût de mana, à part qu'avec Extraction chirurgicale on peut perdre des PV, et quand plus, celle-ci est 3 x plus chère ( 20€ au lieu de 5€ ), mon choix était vite fait. Alors oui, si j'ai pas de mana, je peux m'enlever des PV etc, mais cette argument ne m'as pas convincu. Bref, cette certe permet d'EXILER un permanent, et les cartes qui ont le même noms que la carte exiler, et tout cela pour un malheureux mana. Que dire de plus ?!

Vérité résonnante : C'est un mélange entre Boomerang et Extirpate. On renvoie le permanent ciblé dans la main de son propriétaire ( boomerang )...et tout les permanents aussi qui possèdent le même nom que la carte renvoyer ( extraction ). Une carte qui a bien sa place dans le deck.

Les rituels :

                                                                      
Traumatisme : Carte connu de tout Magic pour sa destruction massif quel produit...En faite, ça dépend à quel moment vous la jouez ! Pour 5 manas, on meule la moitié de la bibliothèque adverse. L'inconvénient, c'est que si elle est utilisé au début de la partie, vous ferez des dégats monstrueux, et vous serez à 90% de chance de gagnez la partie...mais dans le cas contraire, il est inutile de la jouez en fin de partie : admettons que l'adversaire ciblée possède 10 cartes dans sa bibliothèque. Super, vous avez bientôt fini, mais, vu qu'on ne meule que la moitié de la bibliothèque, vous n'allez juste meule que 5 cartes pour 5 manas, alors que vous pouvez meuler 5 cartes directement pour 1 mana avec Écurage de grimoire. Mais toujours utile au cas où !

Écurage de grimoire et Sculpture mentale : Je ne vais pas m'attardé la dessus, mais j'ai mis ces cartes meuler un peu si il nous reste une ou deux manas en trop, et c'est toujours rentables. Des cartes classiques de la meule, qui donne un coup de main de temps en temps.

Sacrement sadique : Carte particulière qui a su me convaincre pour sa puissance et son kick. C'est une Extirpate, mais en fois 3. Mais la particularité de cette carte, c'est que pour son coût de kick ( qui est un peu cher, je le reconnais ), ce n'est pas 3 carte qu'on cherche, mais 15 !!! Un carte, qui EXILE 15 cartes, et qu'on peut choisir, sa vaut le coups. Mais je peux comprendre que le kick soit assez chère (   + les 3 manas noirs = 10 pour exiler 15 cartes )...à méditer !

Effraction // Pénétration : Cartes qui ressemble à Aperçu de l'inimaginable ( ADI ), mais en beaucoup moins chères financièrement, d'ailleurs, c'est la seul raison que j'ai trouvé pour ne pas prendre ADI. Son prix : 35€, alors que Effraction, pour 2 cartes en moins ( 8 cartes meuler aux lieux 10 ), coûte 2€. Là aussi, mon choix était vite prit.

Mind Funeral : Cartes très souvent utilisée en meule bleue noir. Pour 3 manas, on meule des cartes jusqu'à tombé sur 4 terrains. Donc, admettons qu'on tombe sur 1 terrain tous les 2 carte non-terrain, sa nous feras meuler...8 cartes, mais l'avantage, c'est que c'est aléatoire. On peut meuler plus de cartes ( ou dans le cas contraire, moins ). Même si son prix est un peine chère, si on veut des bonnes cartes ( pas trop chère non plus ), elle est très forte.

Les cartes clées :

                                                                          
Phénax, dieu de la Fourberie : Carte qui meule un très bon coup...mais qui n'est pas souvent utilisé en meule. L'avantage, c'est que si vous l'avez en enchantement, et que si il y a plein de créature ( ou de jeton avec Sword of Body and Mind ), on pourrais faire des massacres. Si on a 5 jetons loups ( qui sont des loups en 2/2 ), on pourrais meuler 10 cartes + 10 carte avec la capacitée de l'épée. Une vrai boucherie. Et puis, même ! Une 4/7 INDESTRUCTIBLE, c'est exactement ce qu'on veut !

Ashiok, tisseur de cauchemars : Planeswalker assez utile en meule car il coûte pas cher ( 3 manas ), son premier meule, son deuxième renforce nos défense, en terme de créature, mais par contre, il faut y mettre le prix. Et son ultime est, évidemment, la meilleur : pour [-10] ( assez cher ), vous exiler les cartes des mains et des cimetières des adversaires...le truc bien cool pour ne pas que votre travail soit gaché, et que le cimetière revienne dans la bibliothèque adverse. Et aussi, pour détruire toutes cartes présentes dans les mains de l'adversaire, pour qu'il soit sans défense...une carte classique de la meule...et toujours aussi efficace !!!

Jace, expert en mémoire : Le seul...l'unique...le magnifique JACE !!! Bah oui, un deck meule sans Jace, c'est pas un deck meule ! Déja, on peut piocher avec son premier ( et meuler ) ! Ensuite, son deuxième est pour moi le meilleur : on meule 10 cartes pour [0]...oui, je confirme, c'est cheaté ! au bout de 6 tours, on a gagné. C'est un truc de fou. Et son ultime permet de piocher 20 cartes à n'importe qui. Bon, pour le finir si il ne lui reste que 20 cartes ou moins, c'est jouable ! Bref, vous l'aurez compris, c'est notre plus grosses meule dans le deck.

Les atouts et les défauts :

Les + :
- Le budget convenable
- Jouable en tournois
- Permet de gagné vite la game
- Coût de mana faible
- Est en "Dimir" ( bleu noir )


Les - :
- Niveau de défense pas assez élevé
- La plupart des cartes se trouvent dans les sorts
- Budget assez élevé ( et oui, cette contrainte a ses avantages et ses inconvinients )
- JE N'AI PAS MIS 
Aperçu de l'inimaginable CAR LA CARTE EST TROP CHER !!! Et je voulais que le deck ne soit pas trop fort en budget !

Le mots de la fin :

Voilà, j'espère que sa vous aura plus. Un ENORME merci à Nachikatsu sans qui se deck serais inutile et qui m'as permis d'apprendre des choses sur MTG, et bien sûr, si vous trouvez que sa manque de choses, dite-le en commentaire

P.S : Ceci est mon premier deck, merci de ne pas être trop sévère

A la prochaine tout le monde, tchâo !!!

                        
 

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