Deck Magic the Gathering : Sultaï Eldrazi (modern)

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madmerfolk

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Sultaï Eldrazi (modern)

Format : Casual

Posté le 19/07/2017 par madmerfolk

Mise à jour le 19/07/2017

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
L'idée est de pouvoir jouer une grosse bestiole genre Noyeur d'espoirFracasseur de réalité ou Briseur de mondes avec un ou 2 tour d'avance sans jouer plus de 20 terrains. Ou d'avoir les accélérateurs qui compensent l'absence de land drops.

Sans compter le Noyeur d'espoir on a 10 cartes permettant d'accélérer:
- 4 Temple eldrazi
- 2 Druide de Boréal
- 4 épurateur de catacombes

Avant d'aller plus loin regardons la courbe de mana:

1: 
2: 
3: 
4: 
5: 
6: 
7: 

Je voulais dès le départ jouer 4x les créatures à 4,5,6 et 7 mana du deck. Ma contraite de départ de faire build un peu ramp avec beaucoup de place pour des cartes ni terrain ni accélérateur découle d'un constat: ces 4 créatures restent jouables facilement sur des belles sorties ou des parties qui traînent et en eldrazi on a accès au temple et a des créatures qui pondent des accélérateur. Du coup au lieu de faire un build clairement ramp genre 8 dork je profite de l'accélération pour jouer moins de terrains et je réctifie le côté instable avec 2-3 trucs ^^..

Maintenant la direction établie je vais pas jouer 4 dork, je veux pas de pile ou face.. Je me contente donc de 2 et je joue 4 sage of Epityr pour pouvoir gérer la sortie du deck.

Je mise sur la consistance des créature et donc préfère un épurateur de catacombes à un Engendreur céleste eldrazi.
et je mets de la gestion "efficace et pas cher" comme abrupt decay et remand, cette dernière me donnera une carte ce qui va parfaitement avec le principe de jouer un maximum de cartes actives et de gérer les mauvaises sorties.

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