Deck Magic the Gathering : Les p'tits Dragons

Les p'tits Dragons

Format : Casual

Posté le 12/07/2017 par MadJester

Mise à jour le 12/07/2017

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Salut !

C'est plutôt une liste de course mais pourquoi pas partager un de mes futurs decks.

L'esprit du deck....les dragons, pleins de dragons et encore plus de dragons.
Bien entendu faut attaquer avec mais c'est pas un soucis si il y en a plein, entre la paire sauvage et la voûte des dragons les dragons viendront (dommage que les deux ne fonctionne pas ensemble).
Pour aller chercher les dragons ou les deux cartes précédentes les deux précepteurs et les ordres de Jarad sont là ! Pour utiliser à bien les Ordres les retour de l'effroi feront l'affaire mais aussi Teneb.

En parlant de Teneb, le bougre à un coût particulier, il faut bien éclairer son chemin quand on cherche un dragon, pourquoi ne pas utiliser des lanternes chromatique ? Hein ? Pourquoi pas ?!

Pour continuer sur le mana j'ai mis 4 Cariatide, un accélérateur de mana avec la défense talismanique c'est pas dégueux, en plus de ça les cultures feront sortir les mana essentiels pour faire croître les dragons.
Pour aller avec les tonnes de terrains que l'ont devraient posséder, la petite fille qu'on aime pas, qui est proscrite. Elle qui fût récupérée par les dragons elle en fera fera venir assez pour nous défendre le temps que les paires sortent le bout de leurs nez.

Coté pioche, l'Ascendance et Fait ou Fiction sont présents, c'est pas grand chose mais je trouve ça bien, si vous avez mieux je suis preneur.
Pour finir l'Emprise de Terashi est un anti-artefact/enchantement que je chéris. Le double effet Kisscool vous connaissez ? C'est cooooool !

On attaque le gros de decks (héhé le gros du deck, parce que s'est des dragons), je m'égare pardonnez-moi. Donc le gros du deck, les dragons. Je me suis basé sur le fait que mes dragons seront en mesure d'attaquer. Du coup je mets Intet, Numot, Oros et Teneb des quintuplés dans le deck, pas de Crosis, il a une sale gueule lui.
Ensuite (ensuite,ensuite,ensuite,ensuite.....cf.un film bien con) l'Escouflenfer d'Utvara, Atarka, Dromoka et Silumgar feront le café, d'autres dragons, du -1/-1, la double initiative et des marqueurs +1/+1 pour nos dragons c'est pas ce qu'on veut ? Je pense bien que si. En termes de protection, le bon dragon protectécaille fait son apparition et on laisse le choix à notre adversaire, soit tu lances des sorts pour te défendre et j'attaque pas, soit tu fais rien du tout et j'attaque. Bien entendu un anti-bête c'est courant mais c'est mieux sur notre pote que sur un autre dragon fait pour en finir.
ET pour clore ce petit descriptif du deck, la régente portemort, ayant était maintes fois submerger par un tas de monstres, la régente m'a sorti de pas mal de situations dans pleins de decks différents, du coup bah elle reste avec moi.

Voilà voilà ! J'espère que ce descriptif vous aura plus et que vous avez compris l'esprit du deck. Je suis ouvert à toutes propositions d'amélioration les fans de dragons, je tiens cependant à rester sur 5 couleurs, c'est plus drôle et on a plus de possibilités.

Gloire aux dragons ! (Et pas de Fu Roh Da, c'est pas un gentil lui, il tue nos potes)

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire