Cette horreur, c'est votre meilleure créature, et le but va être de la faire venir le plus vite possible. Pour cela, il va falloir enquêter sur l'étrange corruption qui transforme peu à peu vos monstres en horreurs tentaculaires...
CREATURES
Brisela, voix des cauchemars est votre carte principale. Sa puissance est grande, mais attention, elle n'est pas indestructible ! Pour la faire venir, vous aurez besoin de posséder
Bruna, la lumière pâlissante et
Gisela, la lame brisée toutes les deux sous votre contrôle, à la fin de votre tour, puis les assimiler. Si Gisela est dans le cimetière, Bruna se chargera de la faire revenir en arrivant sur le champ de bataille.
Yisan, barde vagabond peut vous aider à faire venir des créatures progressivement depuis votre bibliothèque. Il sera utile de 1 à 4 tours, ensuite vous pourrez décider d'essayer de le faire monter à 7 compteurs pour appeler Bruna, ou de le corrompre avec l'une de vos cartes prévues pour cela.
Les
Prédicateur d'Emrakul vont servir à corrompre vos créatures devenues inutiles ainsi que vos jetons, pour les transformer en jetons plus puissants. Comme vous en possédez 3 dans votre bibliothèques, n'attendez pas forcément d'avoir énormément de créatures à sacrifier, 4 ou 5 devraient suffire.
Lanciers de Thalia peut vous permettre de prendre dans votre main Bruna ou Gisela depuis votre bibliothèque (ou même Yisan), cela peut se révéler utile si vous ne les avez pas déjà. Sinon, cela reste une bonne créature 4/4 initiative.
Les
Cavalier solitaire se transformeront facilement en
La chose chevauchante si ils sont accompagnés par Gisela ou Brisela et deviendront de bonnes créatures capables de faire remonter encore plus vos points de vie.
Les
Extirpateur de péché vont vous permettre de corrompre un permanent. Leur transformation étant activée par le "Délire", sacrifier un terrain ou un enchantement peut s'avérer être une bonne idée pour qu'ils deviennent plus rapidement des
Extirpateur de chair capables d'augmenter encore la corruption de votre jeu et de donner la vigilance à votre nuée d'horreurs.
Une
Sentinelle désespérée va soit vous servir de bloqueur et créer un jeton horreur à sa mort, soit être corrompue et donc devenir une horreur, tout en en créant elle même une horreur au moment de son sacrifice. Deux pour le prix d'un !
Les
Inspectrice de Thraben vont vous êtres utiles en début de partie pour commencer à enquêter, on après pour êtres corrompues...
SORTS & ARTEFACTS
Vos
Journal de Tamiyo vont vous permettre de (littéralement) choisir votre main. Si en plus vous avez les 3 sur le terrain en même temps, vous pourrez aller chercher une carte au choix par tour dans votre bibliothèque, et même plus si vous avez déjà enquêté avant.
Sonner l'alerte va tout simplement vous donner des jetons à corrompre à faible coût. Deux jetons 3/2 pour 2 manas (avec le Prédicateur d'Emrakul)... ça ne se refuse pas !
Les
Procession consécratrice vont vous permettre de doubler le nombre de jetons que vous invoquerez. Avec le combo cité plus juste au-dessus, vous aurez 4 jetons 3/2 pour 2 manas. Oh ! J'allais oublier... Leurs effets sont cumulables... Si vous en avez 2, vous n'en aurez pas 4 mais 8 !
Les
Mystères d'Ulvenwald vont vous permettre d'enquêter lorsque vous corromprez vos créatures non-jetons, et de gagner des jetons à corrompre quand vous enquêterez. Si vous en avez plus besoin, vous pouvez en sacrifier un pour aider vos Extirpateurs de péché à se transformer.
Jamais oublié peut en même temps faire revenir quelqu'un dont vous avez besoin qui se trouve dans le cimetière, et créer un jeton (ou plusieurs avec la Procession consécratrice) que vous pourrez corrompre.
Et voilà, ce sera tout pour ce deck collant plutôt bien à l'histoire de "Ténèbres sur Innistrad / La Lune Hermétique", bon jeu à vous