Deck Magic the Gathering : DC Ezuri tour infinis

Fiche du Membre

Goonki

Avatar de Goonki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/08/2015
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (3) :Créature-artefact (3) :Créature (35) :Enchantement (1) :Éphémère (7) :Terrain (9) :Créature légendaire (8) :Créature neigeuse (1) :Rituel (2) :Terrain neigeux de base (27) :Planeswalker légendaire (3) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

DC Ezuri tour infinis

Format : DC — Duel Commander

Posté le 04/06/2017 par Goonki

Mise à jour le 07/08/2021

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour,

je vous présente ici mon deck commander avec Ezuri.

Le but ici est de temporiser la partie, jusqu'à qu' Ezuri ait 4 marqueurs expériences. Une fois ces 4 marqueurs obtenus, ou même avant, il faut s'arranger pour aller chercher le Sage des heures et le poser, nous donnant ainsi une infinité de tours supplémentaires

Cibler le sage avec la capacité d'Ezuri, ce qui va lui donner 5 marqueurs. Les enlever à la fin du tour pour obtenir un tour supplémentaire. Et recommencer, en posant nos créatures pour que le sage nous fasse jouer 2 tours supplémentaires en un coup à la place d'un seul, afin de pouvoir booster une autre créature et ainsi terminer la partie. (noter qu'une fois que vous annoncez à votre adversaire que vous avez des tours infinis, il dira simplement "je concède")

Pourquoi Ezuri?

Ezuri boost nos créatures grâce à sa capacité, les créatures que nous jouons ont TOUTES 2 de force ou moins, du coup elles boostent Ezuri à chaque fois.

La Combo du deck:

Ezuri + Sage des heures: permet un nombre de tour infinis et donc de gagner. Le deck a beaucoup de difficulté à gagner autrement, dû au manque de punch de ses créatures prises individuellement.

Énormément de cartes du deck permettent de protéger la combo en rendant Ezuri ou le sage inciblable, en contrant, en renvoyant en main, en cassant les plans de l'adversaire, etc...



Quelques trucs à savoir:

Il y a des cartes dans le deck, appelés "tuteurs", qui permettent d'aller chercher des cartes dans notre bibliothèque, très souvent cette carte sera le Sage des heures, mais il se peut que vous puissiez aller chercher un Arbitre silencieux contre aggro, ou alors une Fileuse de destin contre combo, Semeuse de tentation contre contrôle, etc...

Voici la liste des ces cartes dites "tutrices":
Cosse de gestation
Spellseeker
Shamane de la faune
Corde d'adjuration
Précepteur matérialiste
Yisan, barde vagabond
Momir Vig, visionnaire simic
Première oratrice Vannifar
Summum de la destruction
Témoin éternel dans une moindre mesure

Vous en aurez forcément au moins une par partie


Comme vous obtiendrez généralement votre Sage des heures avec une de ses cartes, n'oubliez pas non plus que d'autres cartes peuvent vous aider. Gardez surtout à l'esprit les cartes qui peuvent vous sauver les fesses si vous aller les chercher avec la Cosse de gestation ou la Première oratrice Vannifar.

Par exemple:
Que l'Arbitre silencieux coûte 4
Que les seules créatures à 5 du deck sont le Vagabond des pensées et la Prophétesse de Kruphix.
Que le deck contient un seul drop 6 (Fléau du progrès)
Que les créatures qui blink (Man-o'-War) coûtent 3 et que vous en avez aussi 3
Que la Mage aux hommages peut aller chercher les Bottes de piedagile ou les Jambières d'éclair pour protéger votre combo. Elle peut même aller chercher le Morguesort mdr.

N'hésitez pas non plus à aller chercher une carte dans le but d'aller en chercher une autre Comme aller chercher Spellseeker pour aller chercher à son tour Malédiction du pourceau et exiler ces gros Eldrazis qui vous font peur. Réfléchissez donc attentivement sur vos prochains tours, et non pas juste sur celui que vous jouez actuellement.

Même si le deck est bon, ce n'est pas un deck de tournoi très compétitif, notamment parceque voir mourir plus d'une fois Ezuri signifie généralement la défaite. Mais il est fun et fait réfléchir, que demander de mieux?

Goonki
 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire