Deck Magic the Gathering : Déferlante de magie

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Niblis

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Déferlante de magie

Format : Casual

Posté le 20/05/2017 par Niblis

Mise à jour le 08/07/2017

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
  Annihilez vos ennemis avec des vagues de flammes et de foudre rapides à lancer, activez les effets de vos créatures à chaque fois que vous lancez un sort...

  Pour expliquer plus précisément, je ne joue pas en tournoi, uniquement avec des amis, et je ne sais donc pas si il est efficace en tournoi ou pas. Néanmoins, je sais que quand je le joue, je gagne souvent, je pense donc qu'il peut être très bien contre des amis, voilà voilà ^^

  Concernant la stratégie du deck, c'est très simple. Lancer... UN MAXIMUM de sorts (des sorts de dégâts rouges et des sorts de pioche bleus) et voir les capacités de vos monstres s'activer quand vous lancez les éphémères et rituels.

Et maintenant, parlons du rôle des cartes:
-Les 2 Niblis de gel sont là pour geler les créatures de vos adversaires afin de les contrôler, car bien qu'elle soient résistantes, vos créatures ne sont pas nombreuses. En plus, c'est un volant avec prouesse qui peut donc vite devenir une 4/4 ou 5/5 grâce à vos sorts peu coûteux.

-Les 4 Servant de feu sont là pour donner beaucoup plus de puissance à vos sorts grâce à leur effet qui double les dégâts des éphémères et rituels rouges. Par exemple, pour 1 mana rouge, une Foudre infligera 3 blessures si vous la jouez seule, mais 6 si vous contrôlez un seul servant de feu, et 12 si vous en contrôlez 2 (et oui, leurs effets sont cumulatifs ! Ce qui veut dire qu'avec 4 Servants de feu sur votre terrain, si bien sûr vous arrivez à les réunir et les garder sur votre terrain, votre Foudre infligera 48 dégâts, pour 1 seul pauvre petit mana rouge, mais ça ne risque pas d'arriver souvent).

-Le Drakôn du logogriphe du logogriphe est un gros volant qui deviendra surpuissant un peu plus tard dans la partie, quand vous aurez pas mal d'éphémères et de rituels dans votre cimetière, mais il reste peu résistant, alors n'hésitez pas à geler les volants de votre adversaire avec le Niblis de gel (ou les tuer avec vos sorts !).

-Les 3 Thermo-alchimiste vont tout simplement vous protéger avec leur grosse endurance, et tuer vos adversaires à petit feu avec leur effet qui gagne en efficacité si vous lancez plusieurs sorts par tour.

-L'Homoncule curieux est là pour amortir le coup des Faire l'inventaire, d’Émergence des vagues, du Flot incendiaire, et des éventuelles cibles supplémentaires de vos Boules de feu. Mais il est néanmoins facilement remplaçables, par un Thermo-alchimiste et/ou un Drakôn du logogriphe par exemple.

-Le Diables brisecharme va vous permettre de récupérer un sort au hasard depuis votre cimetière à chacun de vos tour, et gagner énormément de puissance quand vous lancerez des sorts. Même problème que le Drakôn, il reste fragile, et il faut donc faire en sorte qu'il ne soit pas bloqué (Grâce au Niblis de gel par exemple, mais rien ne vous empêche de plutôt choisir de carboniser les bloqueurs adverses !).

-Les 3 Tisseur de foudre vont tout simplement vous servir de mur, bloquer les volants adverses sans avoir à sacrifier vos précieux Niblis de gel et Drakôn du logogriphe, et tuer les créatures adverses peu endurante ou achever les plus coriaces quand vous lancerez des sorts.


-Les 4 Bombardement galvanique, les 4 Foudre, et le Choc vont servir à infliger des dégâts à vos adversaires et leurs créatures à n'importe quel moment,facilement cumulables avec les effets des Servants de feu, Tisseurs de foudre, et Thermo-alchimistes. Chaque Bombardement galvanique à l'avantage de gagner en puissance si vous en avez d'autres exemplaires dans le cimetière.

-Les 4 Boule de feu, les 2 Volée brûlante, et le Flot incendiaire vont faire la même chose, mais seulement pendant votre tour, avec la particularité pour les Boules de feu et Volées brûlantes de pouvoir gérer des masses de créatures, contrairement aux éphémères cités plus haut. Le Flot incendiaire lui va vous permettre de gérer les créatures à régénération ou celles que vous ne voulez pas dans le cimetière de votre adversaire.

-Les 4 Faire l'inventaire et les 2 Prédestination vont vous permettre de piocher des cartes car votre main risque d'être vite épuisée en milieu de partie vu le faible coût de vos sorts et vous risquez une baisse de puissance de vos combos qui permettra à votre adversaire de rattraper le retard de développement qu'il a prit avec vos sorts qui pulvérisaient ses créatures.

-L'Émergence des vagues va vous permettre en fin (ou milieu) de partie d'invoquer une nuée de zombies et de finir l'adversaire façon The Walking Dead, ou vous permettre d'avoir une horde de boucliers humains (enfin, plus vraiment humains...) qui encaisseront tous les assauts adverses et laisseront vos créatures bleues et rouges s'occuper de faire les dégâts.

-Enfin peu de doubles terrains, qui risqueraient de trop de ralentir votre deck car ils arrivent engagés. J'en ai mis deux différents, mais ils font concrètement la même chose, ça n'a donc pas d'importance.


Pou conclure, avec ce deck, vous aurez des créatures résistantes mais malheureusement peu nombreuses, des sorts eux au contraire nombreux et peu coûteux mais tout de même puissants, et vous pourrez gêner votre adversaire avec le vol, la prouesse, ou la capacité de vos Niblis de gel.

Voilà, j'espère que ce deck vous plaira, bon jeu à tous !

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