Deck Magic the Gathering : Turbo Great Wall

Fiche du Membre

The-Necromancer

Avatar de The-Necromancer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2013
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (1) :Éphémère (14) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Turbo Great Wall

Format : T1 — Vintage

Posté le 03/12/2016 par The-Necromancer

Mise à jour le 04/12/2016

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
GREAT WALL OF CHINA
C'est une tache ardue que de vous présentez ce deck, au combien sa prise en main est compliqué, ses combos multiples et variées, et son efficacité inégalée. C'est dans cette tache, cependant, que votre serviteur s'est engagé. Commençons sans plus attendre! Ce deck utilise une des cartes les plus broken de l'histoire de Magic: Great Wall
Pour ceux d'entre vous qui ne seraient pas familier avec le plus grand deck jamais créer, le deck fonctionne de la sorte: Vous jouer le Bébé chacal, que vous donnez a votre adversaire. Vous jouez ensuite Muselière et Farrel's Mantle.
 On est seulement au tour 5. Balaise hein?
Vous jouez par la suite la très puissante Grande route d'Aysen, ainsi que son confrère, le tout aussi puissant Shaman Balduvian pour faire que toute les créatures rouges gagnent la traversée des plaines.
"On sait qu'une carte est forte quand elle est sortie de Homelands"
         
 -Confusedcius
Dernièrement, il vous faudra jouer Grande mêlée, le Chien de mousse et Chronatog. Jouez le drapeau de la coalition sur votre Chien de mousse. Commencez a passez tout vos tour.
Wait for it, wait for it...
Les choses sérieuse commencent. Tout les tours, votre adversaire va vous attaquer avec le bébé chacal rendu imblocable par la traversée des plaines, et devra cibler le chien de mousse avec la capacité du Farrel's Mantle, donnant au Chien de mousse un marqueur +1/+1. Une fois que votre chien de mousse est minimum 20/20, prenez un tour pour pouvoir jouer l'Obelisk of the Undoing, et bouncez la muselière.
Très clairement le meilleur bounce du jeu.
Après ça, il est temps de rentrer la carte qui gagne, j'ai nommé le Great Wall. Le prochain tour, votre adversaire va devoir attaquer sur votre Chien de mousse, qui pourra désormais bloquer les cartes avec la traversée des plaines grâce a la toute puissance du Great Wall, causant sa défaite a cause de la capacité du bébé chacal.
Sideboard
Sidebordez tout vos contre si votre adversaire joue un deck dont la stratégie consiste a faire quelque chose.
Astuce de jeu
Turbo Great Wall domine la meta actuelle du T1. Contre Contrôle, jouez simplement un Chien de mousse ou un Bébé Chacal durant votre premier tour. Durant votre deuxième tour, attaquez avec votre créature, puis jouer votre Shamane Balduvian. Le temps que votre adversaire lise et comprenne la carte, le temps impartie devrait être écoulé, vous rapportant la victoire.
Si votre adversaire avait par le plus grand des hasard le temps de lire la carte, pas de problème. Sidebordez le chaudron de glace.
EZ comme dirait l'autre.
Contre les deck aggro, jouez le Shaman Balduvian, le Great Wall ou l'Obelisk of Undoing rapidement. Votre adversaire se rendra compte croira que vous jouez un deck déplorable, et passera la game entière a se moquer de vous, causant sa défaite par Slow play. Si vous avez de la chance, votre adversaire s'endormira, vous laissant le temps de jouer votre combo et de gagner. Si vous manquez a parvenir a un des deux points précédent, donnez votre Obelisk a votre adversaire. Cela aura probablement comme effet de le faire mourir de honte, et vous gagnerez par défaut.
Choix du build
L'un des principal défaut du deck tient a l'unique point d'endurance du Bébé chacal. Cela deviens un problème contre les decks jouant Ciel Hivernal, puisque vous pouvez potentiellement perdre la partie des le premier tour! Pour contrer cela, beaucoup de version du deck joue le clairement superieur Cabot dégoûtant.
Cependant, dans la meta actuelle, le Cabot dégoûtant a comme problème que Muselière ne préviens pas la perte de vie infligée par le Cabot, ce qui va réduire le total de point de vie de votre adversaire, et va peut être causer son réveil, ruinant la combo. C'est pourquoi cette version joue le Bébé Chacal. Simplification a été remplacé en faveur du très clairement meilleur Obelisk of Undoing. En effet, pour la redondance de la combo, il est important de bounce Muselière au lieu de la sacrifier pour qu'elle puisse être jouer a nouveau si jamais votre adversaire devait vous jouer les outils de Jovel

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire