Deck Magic the Gathering : Chaos Inné

Fiche du Membre

Raxus01

Avatar de Raxus01

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2013
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Chaos Inné

Format : Casual

Posté le 19/07/2016 par Raxus01

Mise à jour le 21/07/2016

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
"Il suffit parfois d'une petite étincelle pour incendier tout un monde."

Salutation, jeune planeswalker! Je te présente Chaos Inné, un deck  ayant pour volonté de se montrer brutal! Trêve de bavardages, voici le sommaire!

SOMMAIRE:
1°/ Objectif du deck
2°/ Courbe du coût de mana
3°/ Courbe des types de cartes
4°/ Analyse des cartes
5°/ Combos et agencements efficaces
6°/ Conclusion + Prix


1°/ Objectif du deck:
Le deck  Choas Inné, est un deck relativement axé offensif, partant du principe qu'une bonne attaque fait également office de bonne défense. Il y a deux façons de gagner avec: soit vous dominez le champ de bataille à l'aide de vos créatures, soit vous brassez votre bibliothèque à l'aide de cartes comme Tibalt Sang-de-démon pour sortir une "combinaison spéciale" présentée plus tard, pouvant tuer votre adversaire sur le coup une fois amorcée.

2°/ Courbe du coût de mana (hors Terrains de Base):
 > X0
 ---> X3
 -------> X9
 -------------> X13
 ------> X5
 > X0
 --> X2
 -> X1
 ---> X3
Comme vous pouvez le constater, la grande majorité des cartes n'excède pas , ce qui est un bon point, avec une moyenne de 3,5 pile.

3°/ Courbe des types de cartes (hors Terrains de base):
Planeswalkers            -> X1
Créatures légendaires -> X1
Créatures                   ---------------> X17
Rituels                       ----------> X10
Éphémères                 ----> X4
Enchantements          ---> X3

4°/ Analyse des cartes (hors Terrains de base):

Tibalt Sang-de-démon vous parait faible? Il est pourtant parfait dans ce deck! Sa +1 permet de brasser constamment votre main et votre bibliothèque. Quant à sa -6, elle vous permettra d'anéantir votre adversaire directement si la combinaison spéciale n'est pas prête et qu'il vous domine violemment.


Krenko le caïd, pas besoin de le présenter pour ceux qui le connaissent déjà. Sa puissance de multiplication de la force de frappe reste pour moi stupéfiante.


Un dragon très sale, jouable dès le premier tour, à la fois puissant et possédant un fort effet psychologique sur votre adversaire.


Pour seulement , vous obtenez ici une 2/2 donnant un petit boost lors de vos assauts. De plus, il est combinable avec Krenko le caïd et/ou Lui-qui-est-avide.


Le Réfugié vulshok est une excellente carte de ce deck. Il coûte seulement , dispose d'une très bonne attaque et d'une défense moyenne. Quant à sa capacité, nous en parlerons plus tard.


Cette créature existe depuis longtemps et a toujours fait ses preuve en terme de défense.


Ce chevalier, en plus d'attaquer dès son arrivée tout en boostant directement vos autres attaquants, celui-ci peux paralyser une partie plus ou moins grande de l'armée adverse. 


Lui-qui-est-avide coûte cher, il est vrai, avec , mais son Piétinement allié à sa capacité spéciale fais de lui une grosse source de créatures défensive ainsi que de mana .


Le Chancelier de la Forge, l'un des cinq grands Chanceliers de Phyrexia, et également votre plus grosse créature! En plus d'être un colosse, celui ci vous apporte plusieurs tokens Gobelin 1/1 avec la compétance Célérité!


Le Jet de magma est un sort typique de la couleur rouge mais permet en plus de brasser un peu ses prochaines cartes, pouvant ainsi permettre la combinaison spéciale plus rapidement.


Votre adversaire n'a PAS LE DROIT de vous échapper! C'est comme le Vortex sulfureux, en légèrement moins puissant mais sans vous blesser vous.


Un assez bon rituel mettant le chaos dans la tactique adverse pour un tour, assez fourbe quand il est bien utilisé.



Le Browbeat est un sort ayant un assez bon potentiel ici car vous serez toujours gagnant avec: infligez 1/4 des HP de départ de votre adversaire OU piochez 3 cartes!


Un joli bonus améliorant vos troupes dont nous parlerons après.


Un éphémère certes un peu chère mais pouvant tuer sur le coup presque n'importe quelle créature tout en infligeant quelques dégâts à votre adversaire.


Un rituel qui peut se montrer dévastateur, nous en parlerons plus tard.

5°/ Combos et agencements efficaces:

Voici la combinaison spéciale (et je dis ça car elle n'atteint pas la possibilité de destuction d'une vraie combo) dont je vous parle depuis le début, lançable à partir du 2e tour de jeu. Il doit être préparé à l'avance sinon il risque d'échouer. Activez le Tremblement de terre qui annihilera tout si vous payez un fort coût de mana, TOUT! Sauf votre Réfugié vulshok qui tiendra bon et qui achèvera directement après le sortilège votre adversaire!
PS: Tremblement de terre remplace Mondefeu


La capacité Cri de guerre du Héros du Contrefort d'Oxid et du Trublion de guerre gobelin permettra aux Drones Eldrazis 0/1 d'attaquer, les boostant de 0/1 à 1/2~4/5.


Grâce à l’Étreinte de Shiv, Lui-qui-est-avide pourra ne pas infliger entre 1 et 4 dégâts à votre adversaire, et par conséquent invoquer 1 à 4 Drones Eldrazis mais bel et bien en invoquer 7 à coup sûr tant que votre adversaire n'aura pas trouver de contre.

6°/ Conclusion + Prix:
Ce deck pur  instaure le chaos dans le jeu adverse de diverses façon, que ça soit la domination du champ de bataille par les tokens ou les boosts; ou bien par le contrôle psychologique de votre adversaire en le dissuadant de vous attaquer (alors que votre jeu est relativement axé offensif). De plus, vous pouvez avec quelques cartes accélérer la mise en place de votre combinaison spéciale qui as pour mérite de pouvoir one-shot l'adversaire en un seul tour.
Prix minimal estimé: 23,79 + 0,65 + 4,6 + 7 + 24,1 + 4 + 4,8 = 68,94€

AUTRES DECKS DE LA SÉRIE:
Sceau Immortel ()
Chaîne Maudite ()

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire