Deck Magic the Gathering : Rouge/Vert Atarka

Fiche du Membre

Xeros

Avatar de Xeros

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2015
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Rouge/Vert Atarka

Format : Fun

Posté le 06/06/2017 par Xeros

Mise à jour le 06/06/2017

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Salut à tous,

Je présente ce petit deck que je construit au fur et à mesure des années depuis près de deux. Je joue pour le fun, donc pas besoin de me signaler que les cartes ne sont pas du tout des mêmes éditions, c'est juste entre potes pour faire mal au derrière et se marrer. Si vous avez des conseils pour l'optimiser avec des cartes aux prix raisonnables, je prends, sachant que le but de mon deck est de faire mal dès le début pendant quelques tours jusqu'à ce que mon premier dragon arrive et face de gros bobos à l'adversaire (sachant que mes deux dragons principaux sont Atarka, seigneur-dragon et Génitrice dragonne, qui fonctionne très très très bien avec Creuset de feu pour faire spawn du petit dragon 4/4 ou 7/7 au début de tous les entretiens). 

Après, le reste du deck consiste à faire du damage direct à l'adversaire et de faire grossir mes hydres pendant que je pose du terrain et des servants pour mettre mes dragons pour pas cher (le Tyran de valakut n'est là que pour être jouer pour son coût de déferlement après un petit choc ou une grosse foudre).

Force de titan et Morsure enragée sont présentes uniquement pour enlever les créatures adverses qui m'embêtent (souvent du vol car l'Hydre avaleuse de mana a le piétinement et devrait grossir assez rapidement si l'adversaire ne la gère pas et l'Hydre née de la sauvagerie avec la double initiative ne fait qu'une bouchée des créatures de faible ou moyenne endurance en early/mid et tape très fort sur les grosses bêbêtes en late).

Ascension du maître des bêtes et Carnage des berserkers sont là juste pour booster les créatures si je peux les mettre et stack la première (ce qui arrive rarement, mais contre un deck combo qui me donne du fil à retordre avec masse heal, c'est toujours utile).

Brasier est un peu le finisher de la partie si je n'ai plus de quoi tuer mon adversaire et que j'ai du mana en masse.

Les trois planeswalker ne sont pas forcément hyper utiles (même si Xénagos est toujours sympa quand le mana vient un peu à manquer en mid/late, et Garruk pour mettre un gros thon gratos). Arlinn ne me sert qu'en cas de grosse défense face à moi (je joue un deck vert/blanc Dromoka où les créatures montent rapidement en marqueurs +1/+1 grâce à l'Hydre kalonienne, Arlinn me permet donc de counter un peu un deck comme celui-là).

Ardeur, je la trouve marrante contre un aggro ou un deck très agressif, elle dissuade plus qu'autre chose et peut vite devenir un problème pour l'adversaire, ce qui l'oblige à utiliser une carte de destruction juste pour elle, alors qu'elle reviendra tôt ou tard dans la partie.

Avec ce deck, je gagne en moyenne 7 ou 8 parties sur 10 contre mes potes (qui jouent comme moi des decks fun) donc je pense qu'il est plutôt correct, mais c'est à vous de me dire ce que vous en pensez.

PS : les 65 cartes, c'est principalement pour résister à un meule calculé pour 60 cartes.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire