Explications de l'auteur
Le Grand Prix
(1-0) Esper dragon Olivier
(1-1) Hardened Scales Alfredo
G1. Perdu, je prend HS tour 1, puis Hangarback Walker et Avatar of Resolute. Je missplay : les cartes sont en espagnol, et j'oublie le piétinement de l'avatar. Dommage.
G2. Gagné, je suis sur le play ce qui me de poser Seeker of the Way en deuxième tour et d'enchainer avec tous les removal pour faire place net.
G3. Perdu, une sortie champagne. HS tour 1, HS Tour 2, Hangarback Walker tour 3, Nissa tour 4. Fin.
(2-1) Abzan Jean-Philippe
(3-1) ??? Bernhard
(3-2) Blue Abzan Aki
G1. Perdu, mana death
G2. Gagné, sur un seeker of the way tour 2 puis tous les removals du jeu.
G3. Perdu, color death, je ne touche pas mes deux manas rouges pour les gob' et chandra.
(3-3) Rally Christian
G1, G2, c'est pareil : ma gestion est trop ciblé, il arrive toujours un moment où Jace passe, puis une Nantuko Hulk et c'est le drame.
Je suis en déprime, je sens que la fin est proche. Je commence à regarder les horaires de trains et de bus.
(4-3) (Drop) Jimmy
Merci !
(5-3) ??? Lars
(6-3) White Temur Joost
G1, perdu. Je sens se refermer les chances de faire jour 2. Faut que je me réveille.
G2, gagné. Il fait manadeath, dommage.
G3, gagné. Je descend les PVs avec un seeker of the way sans pouvoir assurer le lifelink, puis je creuse avec KoComm, CDoom, et recommence avec les gob'.
Mon adversaire me souhaite bon courage pour le jour 2. Je réalisé juste à ce moment là que c'est bon, j'y suis !
Je suis en jour 2 !
(7-3) (Drop) André
Merci !
(8-3) Green Mardu Bjorn
(8-4) Blue Abzan Frederic
(8-5) Dark Jeskai Kevin
J'abandonne !
Analyse de la base de mana
Source de mana blanc (16)
4 Fumerolles titubantes
4 Avant-poste nomade
4 Contreforts boisés -> Vue de la canopée
2 Forge de campagne
2 Vue de la canopée
Source de mana noir (19)
4 Fumerolles titubantes
4 Avant-poste nomade
4 Fondrière sanguinolente -> Marais
4 Contreforts boisés -> Marécage fumant
2 Marécage fumant
1 Marais
Source de mana rouge (19)
4 Avant-poste nomade
4 Fondrière sanguinolente -> Montagne
4 Contreforts boisés -> Montagne
2 Forge de campagne
2 Marécage fumant
3 Montagne
Attention au séquençage des terrains dans les premiers tours.
C'est souvent critique, car on pourrait vouloir lancer une Fin Crépitante (ou un Charme de Mardu) dès le tour 3 pour gérer un Thought-Knot Seer arrivé trop vite.
Side-Tech
GR Aggro
-3 Gobelins sciaphiles
-1 Sarkhan, le languedragon
-1 Chandra, meneuse de flammes
+3 Flammes radieuses
+2 Tueur de Dragon caché
Ux Eldrazi Aggro
-2 Shamane d'Ire
-3 Impulsion ardente
+3 Transgression de l'esprit
+2 Tueur de Dragon caché
GR Eldrazi Ramp
-2 Rôtir
-3 Impulsion ardente
-2 Shamane d'Ire
+3 Transgression de l'esprit
+2 Oblitération infinie
+2 Tueur de Dragon caché
Menace : Ulamog, World Breaker
Esper Dragon
-2 Rôtir
-2 Chemin désastreux
+3 Transgression de l'esprit
+1 Oblitération infinie
Menace : Dragonlord..
(Dark) Jeskai
-1 Lire dans les os
-2 Rôtir
+3 Transgression de l'esprit
(Green) Mardu
-3 Impulsion ardente
-1 Lire dans les os
+3 Transgression de l'esprit
+1 Oblitération infinie
(White) Temur, (Blue) Abzan
-2 Shamane d'Ire
-3 Impulsion ardente
-1 Lire dans les os
+1 Oblitération infinie
+3 Transgression de l'esprit
+2 Tueur de Dragon caché
4C Rally
-3 Gobelins sciaphiles
-3 Contraintes
-2 Rôtir
-1 Lire dans les os
+3 Transgression de l'esprit
+3 Flammes radieuses
+3 Clair de lune sacré
Hardened Scales
-3 Contraintes
-1 Lire dans les os
-3 Gobelins sciaphiles
+2 Jeune félidar
+2 Tueur de dragons caché
+3 Flammes radieuses