Deck Magic the Gathering : poison cimetière

Fiche du Membre

syldwyn

Avatar de syldwyn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/09/2013
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (2) :Créature (20) :Enchantement (8) :Éphémère (2) :Rituel (4) :Créature-enchantement (2) :Terrain de base (22) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

poison cimetière

Format : Fun

Posté le 18/07/2015 par syldwyn

Mise à jour le 18/07/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Voila un petit deck qui joue autour des cartes "phyrésie" et "force des déchus".

Pour gagner la partie il faut avoir au minimum 5 cartes de créatures dans son cimetière (ce qui n'est pas trop difficile sur tout si on meule notre propre bibliothèque avec un "indic de la citerraine" ou si on spam les regards 1 avec le "voyant de viscères" ou encore si nos créatures sont auto-sacrifiable comme l"enfant d'épines" dont je préciserai l'intérêt plus tard), il faut avoir une âme tourmentée sur le champ de bataille prête à attaquer, ainsi que les deux enchantements  clés du deck.

J'ai donc remplis ces trois conditions, je peux jouer ma "force des déchus" en ciblant l"'âme tourmentée", elle gagne donc +X+X, X étant le nombre de cartes de créatures dans mon cimetière, pour deux manas de plus je joue la "phyrésie" sur mon âme pour lui donner l'infection, sauf que la "phyrésie" est un enchantement, la capacité de constellation de la "force des déchus" se déclenche une nouvelle fois et je fais de nouveau grossir mon "âme tourmentée. Ayant 5 créatures dans mon cimetière, l'âme gagne donc 2 fois +5/+5 donc +10/+10 ce qui en fait une créature 11/11 imblocable infection qui peut one shot l'adversaire.

Ca c'est le scénario si j'attend d'avoir 5 créatures, la combo peut se jouer plus tôt dans la partie, d'ou l'utilité de l''enfant d'épines" puisque on peut le sacrifier pour donner +1/+1 à notre créature imblocable et le mettre ensuite au cimetière de toutes façons.
Dans le même genre, il suffit d'avoir une ou plusieurs "croissance gigantesque" dans la main pour terminer la partie plus tot.
Le "hurlenuit" a également son utilité, surtout si on le joue pour son coût de grâce en ayant une "force des déchus" sur le champ de bataille.

L'"indic de la citerraine" est évidemment la pour pouvoir se meuler soi-même si on n'a pas assez de cartes de créatures dans son cimetière, il y a toujours le risque de se meuler d'une des pièces maîtresse du deck, j'ai du coup intégrer les "trouvailles" qui permettent d'aller les récupérer.

Voila voila, je me suis bien amusé à construire ce deck, j'aime beaucoup le jouer (même s'il est trop faible pour survivre à une partie multijoueur en général) et je me permet de le partager, évidemment si vous avez des conseils je suis preneur.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire