Deck Magic the Gathering : [Modern] Rouge Deck Gagne, le retour

Fiche du Membre

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
Dernière connexion : le 17/07 à 17:40
5089 Messages/ 38 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (4) :Créature (14) :Enchantement (4) :Éphémère (12) :Terrain neigeux (2) :Terrain neigeux de base (20) :Planeswalker légendaire (4) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Créature-artefact (2) :Éphémère (4) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

[Modern] Rouge Deck Gagne, le retour

Format : T1.M — Modern [2003-2013]

Posté le 09/02/2015 par moudou

Mise à jour le 10/02/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Choix du deck:

Je possède deux decks. Brume aurait pu me prêter la veille un deck Affinity, mais le side en était fort incomplet et puis même, je n'étais pas fan de sa version. Du coup, le choix s'est résumé à Stompy ou Skred. Stompy avait pour lui l'avantage d'être régulier et assez fiable dans tout métagame, car il propose des interactios surprenantes avec beaucoup de decks. Toutefois, la veille, j'ai testé les deux decks avec mes deux nouveaux coéquipiers et il était apparru que Stompy pouvait assez bien être maitrisé par certains decks. De plus, dans une moindre mesure, je ne possedais pas encore les Hunt the Hunter pour mon side. J'aurais pu me les procurer surplace, donc ce n'est pas vraiment un argument cela dit.

Skred avait pour lui Blood Moon. Très bonne avant KTK, je nous voyais mal dirigés vers un métagame complètement différent de celui de cette époque. De plus, avec les Rhinos et les Tarmos, Skred ne serait pas de trop pour dégommer les gros bloqueurs que Stompy avait du mal à écarter définitivement. Il a fallu faire des tests pour comparer l'efficacité des deux decks, et ils m'ont laissé croire que tout le travail que j'avais investi dans Skred était plus à même de payer que Stompy.


Les choix par rapport à la version validée sur ce site:

-Le départ des Angers: Avec l'absence de Pod, je m'attendais à moins de Finks. Je ne m'attendais pas à voir de Blitz Zoo, et Anger n'aurait été réellement efficace que contre Affinity. Ce qui n'est pas assez pour en justifier la présence MD. Passage en side.
-Hellikte ->Dragon: Avec Rhino, Junk devient un vrai deck Abzan, qui joue des Paths et tout. A partir de là, le Dragon était appelé à résister à tous les paths qui, frustrés de ne pas avoir de Rhino en face d'eux, viseraient les Hellkites. Choix qui s'est avéré payant d'ailleurs.
-Mind Stone -> Relic: J'aurais dû le faire il y a longtemps. Certes, les mindstones permettaient de caster Hellkite tour 3 sur une sortie fumée, mais bon hein. En vrai, on perd un tour à les jouer, et le mana qu'elles apportent n'est que très rarement capital. En termes de recyclages, on a mieux avec les Reliques, qui ont le bon gout de limiter la puissance de Tarmo et Snap.
-4 Dismember: Je m'attendais à voir du Rhino et du eu aggro. Je voulais être paré. Ceci fut peut être un peu trop extrême cependant.


Le side:

-Anger: Contre Affinity, Ondins, Podless et Blitz Zoo
-Morguesort: Aura, ST, Patriot, Burn
-Dragon's Claw: Burn, voire miroir
-Shattering Spree: Tron, Affinity, Ondins(?)
-Shatterstorm: Tron, Affinity
-Boil: Ondins, Twin, Patriot
-Combust: Junk, Podless, Ondins, Patriot, Twin

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire