Le but de ce jeu est très simple : profiter au maximum de la capacité "toucheterre" pour transformer ses petites créatures en véritables thons.
19 cartes profitent de cette capacité :
-les
lynx des steppes et les
géopède à plaques
-les
attirail d'aventure
-les
expédition du reliquaire de Zektar
-les
brasier calcinant
Le déclenchement de la capacité toucheterre de ces 19 cartes est facilité par 15 autres cartes :
-
babiole du voyageur
-
longue-vue de l'explorateur
-
immensité terramorphe et
étendues sauvages en évolution chacun déclenche 2 fois le landfall : une fois en arrivant en jeu, et aussitôt après par l'arrivée en jeu du terrain qu'ils vont chercher.
-
chemin vers l'exil en ciblant une de nos propres créatures pour que toutes les autres profitent du boost landfall du terrain qu'on va mettre en jeu. Bon, évidemment le plus souvent, on va plutôt cibler les créatures adverses mais de temps en temps il sera plus avantageux de procéder ainsi, généralement en finish.
Les autres cartes sont là pour affiner la gestion :
-
foudre flinguera des bloqueurs ou collera les derniers points pour achever un bestiau/l'adversaire.
-
piétiner et
haranguer la foule servent à passer les dégâts des créatures bloquées.
Pour ce qui est de la réserve, je dois avouer que je sèche un peu. Du coup j'ai fait un truc bateau :
-relique du progénitus pour gérer un peu les jeux dredge/fouille
-désenchantement et charme de fureur pour gérer un minimum les jeux affinité (et coller 2 sources de piétinement supplémentaire pour passer quelques dégâts de plus au dessus des bloqueurs).
-les cercles de protection pour encaisser un minimum sur les autres decks aggro et les midranges.