Combo : Grande cheminée + Orbe des rêves + Cadran solaire de l'Infini

Informations

Etat : Refusée

Date : 03/02/2017 à 11:01

Auteur : Agbal

Lecture : 293

Nombre de commentaire : 0

Validé par : knight_seb

Motif du refus : Ce n'est pas une combo.

Fiche du Membre

Agbal

Avatar de Agbal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/05/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Modérateurs combos

Grande cheminée

Smokestack
Texte Anglais
Smokestack
Artifact

At the beginning of your upkeep, you may put a soot counter on Smokestack.

At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices a permanent for each soot counter on Smokestack.
Texte Français
Grande cheminée
Artefact

Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un marqueur « suie » sur la Grande cheminée.

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un permanent pour chaque marqueur « suie » sur la Grande cheminée.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : L'Épopée d'Urza - 309/350
Illustrateur : Scott Kirschner
Disponibilités :
Urza's SagaNM/MT9.90 €
88 Decks utilisent cette carte
5 Combos utilisent cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Orbe des rêves

Orb of Dreams
Texte Anglais
Orb of Dreams
Artifact

Permanents enter the battlefield tapped.
Texte Français
Orbe des rêves
Artefact

Les permanents arrivent sur le champ de bataille engagés.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Traîtres de Kamigawa - 156/165
Illustrateur : Dany Orizio
Disponibilités :
Betrayers of KamigawaNM/MT2.50 €
Betrayers of KamigawaNM/MT2.50 €
6 Decks utilisent cette carte
4 Combos utilisent cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Cadran solaire de l'Infini

Sundial of the Infinite
Texte Anglais
Sundial of the Infinite
Artifact

, : End the turn. Activate this ability only during your turn.
Texte Français
Cadran solaire de l'Infini
Artefact

, : Terminez le tour. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Magic 2012 - 218/249
Illustrateur : Vincent Proce
Disponibilités :
Magic 2012NM/MT17.90 €
1 Deck utilise cette carte
6 Combos utilisent cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Explication de la Combinaison par l'auteur
Combo très sadique
La combo marche sans l'orbe, mais c'est quand même mieux avec
L'orbe remplaçable en vert par Root Maze qui a l'avantage de ne coûter qu'un seul mana (vert donc)

Une fois les 3 en jeux il suffit à chaque entretien de résoudre en premier la capacité pour rajouter un marqueur sur la cheminée, ensuite en réponse à la deuxième capacité qui fait sacrifier on s'echappe en activant le cadran solaire, donc on passe son tour (et sa pioche entre autre..)
Remarque : Il faudra toujours avoir un mana incolore de disponible au début de chaque tour, le mieux c'est qu'il soit donné par un terrain de base car c'est le moins sensible.
Chaque tour l'adversaire va devoir sacrifier un permanent de plus donc il va très vite se retrouver bloqué. Comme il pioche et que nous non, on stase, on va gagner à l'épuisement de bibliothèque (et oui c'est sale!!)
L'orbe rajoute une grosse stabilité : même si l'adversaire pose un permanent, il ne devrait pas pouvoir s'en servir, donc à priori sauf rares exceptions il est sans mana et donc dans l'incapacité de stopper la combo. On peut ne pas utiliser l'orbe, dans ce cas on laisse la possibilité à l'adversaire de poser un terrain et de pouvoir l'utiliser pour jouer un anti-arto à 1. Cependant pas tous les decks en ont donc à méditer en fonction de l'archétype du deck que l'on affronte.

Voilà sinon toujours dans la même idée on peut associer Le cadran solaire avec Glacial Chasm pour une prévention infinie des dégâts, et il y a certainement pleins d'autres utilisation possibles qui n'ont pas encore été recensées!
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire