Explication de la Combinaison par l'auteur
Bonjour,
Encore une combo Stase me direz-vous. Eh bien oui, certes, néanmoins celle-ci a le mérite d'être inédite d'après mes recherches préliminaires. Cela faisait longtemps que je cherchais quelque chose à faire de l'Ile de Tefeiri, et c'est en remontant mon bon vieux Stase que je suis tombé un peu par hasard sur la troisième carte, en apparence anodine, de cette combo.
L'idée est d'exploiter la synergie Stase/Ile de Tefeiri. En effet, le défaut de cette dernière, le déphasage, ne se déclenche que pendant l'étape de dégagement. Et justement, pendant une stase, ben y'en a pas.
Oui mais l'Ile reste engagée me direz-vous. C'est juste. Et c'est là qu'intervient notre outsider inattendu, la Mènebrise d'Oboro. Je vous redonne sa capacité: "2, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire : Dégagez le terrain ciblé.".
Donc on paye 2, on renvoie une ile de base dans notre main, et on dégage l'Ile de Tefeiri.
Et alors me direz-vous? Eh bien, à chaque tour suivant, payez 2 grace à l'Ile de Tefeiri, dégagez-là, et renvoyez une ile de base (de préférence une qui est engagée!) dans votre main. En bref, on peut entretenir notre Stase indéfiniment.
Oui je sais, ça ne casse pas des briques. Néanmoins ça marche bien, à moindre cout, et c'est incontrable (pas comme le Boomerang). C'est vrai que la Mènebrise ne vous servira pas à grand chose d'autre, et que l'ile est un terrain légendaire, on hésite donc à en mettre 4 dans le deck...
Mais bon qu'est-ce que vous voulez, je n'ai pas de chronatogs ou de destinées (et j'aime pas les proxys), je tue au Léviathan pour tout vous dire. On fait avec ce qu'on a.