FunCard >

Bel-Sharraad, le phare engloutis

Posté le 14/08/2020 par Goonki

Type : FunCard

Classement : Bronze

Bonjour lecteurs,

Je me lance dans la création de funCard depuis quelques temps, mais je n'ai jamais posté de création sur ce forum. Ce que je recherche avec mes créations, c'est un power-level acceptable, que les cartes puisse être imprimées. Je ne recherche pas d'effets de dingues, ou des cartes avec des illustrations grotesques.

Idées :
Je suis un grand joueur de dredge et de la mécanique "delve", qui permet d'exiler des cartes de son cimetières pour payer le coût de certains sorts. Je voulais, comme cela n'existe pas, un terrain qui puisse rentrer dans les jeux dredge-automeule-delve Dimir, donc de couleur noir-bleu. Je voulais donc un terrain qui puisse se recycler depuis le cimetière, à la manière de Dakmor Salvage ou un terrain qui puisse arriver depuis le cimetière si on le meule, comme une Narcoamibe, ou un Temple du cimetière marin dans une moindre mesure. Malheureusement, ce-dernier est juste mauvais. J'ai moi-même un deck commandeur personnel dans ce thème (partagé sur le site, un ptit coup de pub lol) et qui aurait bien besoin d'un terrain comme celui-ci.

Réalisation :
J'ai utilisé le petit logiciel d'édition de cartes "Magic set editor", qui est très complet et gratuit !
L'image provient de DevianArt, un site qui héberge des tas de dessins libres de droit, avec de talentueux artistes qui ne cherchent qu'un peu de visibilité. Je crains par contre que l'image n'aie été supprimée du site depuis la création de ma carte, je ne trouve donc plus le lien pour vous partager la page de l'auteur.

Analyse de la carte :

Nom : Bel-Sharraad, le phare engloutis. Je voulais un nom propre, comme si le phare était connu pour servir même une fois sous l'eau. Il permet aussi de lui donner le type "légendaire", afin de réduire sa puissance. Le fait que ce soit un phare rappelle la couleur bleu, l'océan tout ça tout ça. Et l'ambiance générale de l'illustration me permettait sans mal de dire qu'il serait bien vite engloutis, dans un tel état de délabrement.

Couleurs : Ce terrain produit du mana bleu, ou du mana noir. Le bleu pour l'eau et le phare, le noir pour l'illustration et le fait que le phare va couler. L'illustration ne laisse pas beaucoup de choix aux couleurs, selon mon avis, c'est aussi pour cela que j'ai choisis cette-dernière.

Type/Sous-types : Comme expliqué plus haut, il est légendaire, pour obliger le joueur à en sacrifier un si il en contrôle deux, dans le but de réduire la puissance du truc. Il ne dispose pas non plus des types de terrains de base, afin de ne pas être tutorisable avec Polluted Delta par exemple.

Rareté : Mythique: En effet, si on compare l'effet à Narcoamibe, qui est une 1/1 vol pour souvent , je me voyais mal faire de ce terrain une rare. De plus, beaucoup de terrains légendaires sont eux-aussi mythiques, comme Karakas par exemple.

Capacités : 
1) Bel-Sharraad, le phare engloutis arrive sur le champ de bataille engagé.--> Afin de réduire la puissance du terrain, je le fais arriver engagé. Cela évite un trop grand mana advantage dès que l'on fait un début de partie un peu violent. Et cela permet aussi de ne pas pouvoir mettre de mana en réserve si deux de ces terrains arrivent en même temps sur le champ de bataille, improbable, mais possible.

2) Quand Bel-Sharraad, le phare engloutis est mis dans votre cimetière depuis votre bibliothèque, vous pouvez le mettre sur le champ de bataille.--> Tout l'intérêt de se meuler, pour espérer récupérer ce terrain depuis sa bibliothèque, poser un deuxième terrain dans un tour, même s'il arrive engagé, sans payer de mana, est très puissant et peut vite vous faire décoller.


Cette carte pourrait-elle être jouable? 
Comme toutes les cartes que j'ai crées sont faites pour pouvoir être jouées, au moins imprimables (une 3/2 pour  c'est imprimable, pas jouable lol)
Je pense que la carte pourrait être jouée dans certains archétypes bien précis, comme ceux mentionnés ci-dessus et donc mon travail, est, ma foi, réussit.



Je vais conclure rapidement par remercier les personnes qui prendront le temps de lire cet article.

Une grosse bise,
Goonki

Modération

Validé par Xins


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire