FunCard > Fun Card/Real Card

Fiche du Membre

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
6295 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Dernières Créations
Watergorger Dragon
par Pleykorn (02/01/2016)
Insane Wanderers
par Pleykorn (20/08/2014)
Noxious Abomination
par Pleykorn (26/04/2014)
Great Inquisitor
par Pleykorn (09/03/2014)
Arising Dragon
par Pleykorn (05/03/2014)
Voir les Créations

Cadaverous Tutor

Posté le 21/07/2010 par Pleykorn

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Bonjour à tous,

Commençons par le commencement.
Version Hache Dé

Continuons par la continuation.

Précepteur cadavérique

Rituel

Fouille
Renvoyez une carte au hasard depuis votre cimetière dans votre main.
Seuil - S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, cherchez une carte dans votre bibliothèque et mettez la dans votre main à la place. Mélangez ensuite votre bibliothèque.


Pour donner un peu de cœur à l'ouvrage au modérateur qui va devoir commenter, un peu de musique. Un chanson de Jerry Reed qui me plait beaucoup (et est assez drôle d'ailleurs ^^) : Jerry Reed - Amos Moses

Poursuivons par la poursuite.
Réa :
L'illus le permet alors hop ! PSovD boxless, comme ça pas besoin de capabox.
Le fond est de moi, avec les petites taches de sang que j'aime beaucoup, mais je ne sais pas si elles se voient vraiment.
Je voyais la titrebox davantage texturée quand je l'avais faite mais en regardant l'aperçu maintenant je ne vois plus beaucoup de textures (et pourtant, il y en a !). Je la laisse tout de même telle quelle, finalement ça s'intègre bien dans la carte.

Après cette petite chanson, une touche d'humour. Je n'apprécie Max Boublil qu'avec modération, mais je dois bien reconnaitre qu'une de ses chansons m'a beaucoup, beaucoup fait rire : Max Boublil - ChatRoulette

Idée :
L'idée est de Demonium, reprise avec son accord bien sur, donc je vais plutôt donner une vision personnelle de l'idée.
Dans la série des tuteurs noirs de la mort qui tue (Vampiric Tutor, Demonic Tutor, Diabolic Tutor, Rhystic Tutor, Infernal Tutor, on en aura reconnu certains dont la mort tue beaucoup plus que d'autre...), on en a un qui utilise deux capacités relativement incompatible (fouille et seuil) en donnant pourtant un sort très intéressant utilisable essentiellement de deux façons différentes.
Dans l'absolu, les capacités utilisées sont assez simples et déjà existantes mais ce qui m'a plu là-dedans, c'est cette association qui créée presque un mécanisme à elle toute seule.
J'ai tenté d'ajouter quelque chose à la carte, comme une nouvelle capacité ou nouveau mécanisme (c'est pour ça qu'elle n'a pas encore été postée et qu'elle traine sur mon PC depuis si longtemps...) mais je n'ai finalement rien trouvé de probant. Rien de suffisement synergique avec le reste pour que ce soit intéressant sans être fumé et je ne voulais pas augmenter le CM, un tuteur à CCM7, merci bien. Donc je l'ai laissée "nature" si je puis dire, ça permet de bien profiter du mécanisme et ne pas avoir l'impression d'une capabox trop pleine.

On continue avec une de mes chansons préférées (si ce n'est ma chanson préférée) de la "nouvelle scène française" qui a certes l'air de moins en moins nouvelle au fur et à mesure que le temps passe mais qui sera toujours nouvelle par rapport aux anciens (Brassens, Piaf, Brel, Ferré pour ne citer qu'eux) : La Tordue - La Lune

Capacité :
Delve

Bon bah ça va hein, on sait ce que c'est.
Return a card at random from your graveyard to your hand.

(Fossil Find)
A première vue, on n'a pas vraiment un tuteur en fait. Enfin pas dans la bibliothèque quoi. Cela dit, grâce à la fouille, on peut se vider le cimetière jusqu'à ne garder que la carte que l'on souhaite récupérer et hop ! Pour peu qu'on aie au moins 3 cartes dans le cimetière, on se retrouve avec une Regrowth mais en mieux. C'est un des "modes" de la carte.
Threshold - If seven or more cards are in your graveyard, instead search your library for a card and put that card into your hand. Then shuffle your library.

(Rancid Earth, Diabolic Tutor)
Et le second "mode" de la carte est un bon vieux tuteur à l'ancienne. Plus contraignant que le Diabolic puisqu'il nécessite le seuil, mais pour peu que le cimetière soit assez rempli (au moins 9 cartes), il peut couter beaucoup moins cher.

Je rajoute un mot sur l'équilibre.
Sans la fouille, sans le seuil, c'est risible.
Maintenant, avec la fouille et sans le seuil, ça peut facilement devenir une Regrowth en moins cher mais nécessitant de se vider le cimetière.
Avec le seuil et sans la fouille, c'est honnête, c'est un Demonic en moins cher qui demande le seuil.
Enfin avec les deux, c'est un Demonic pour rien donc très intéressant.
Dans le T2 actuel, ça parait très moyen, d'accord, mais dans le T2 Odyssey, bloc du seuil où les moyens de se remplir le cimetière sont légion, c'est déjà bien mieux.
Et en Extend et Legacy, les decks jouant avec le cimetière existe (et pas qu'un peu) donc, je pense en particulier à Dredge Ichorid, cette carte est un bon tuteur.
Donc voila dans un bloc quelconque, c'est très moyen, mais le but est bien sur que la carte sorte dans un bloc adapté pour en faire un bon tuteur rare.

Et pour finir sur une note musicale bleutée : Maze - Color Blind

Concluons par la conclusion.
vaincra !

Enjoy.

Pleykorn

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 18/20

Idée : 19/20

Capacité : 20/20

Moyenne : 19

Commentaire du Modérateur

Réalisation : Une réalisation assez simpliste tant dans les textures choisies que dans celui du design employé. J'aurais bien retouché la couleur du liseré pour qu'il colle davantage à celle du fond et de l'illustration. Cette dernière fait d'ailleurs plus old design que new design mais bon ; très jolie cela dit en passant. Rien à rajouter d'autre.
18

Idée : Rien que l'utilisation de la fouille je trouve ça déjà original (vu qu'il a fallu que j'aille revoir quel était déjà le principe). Je ne me rappelle pas l'avoir vu dans une FC (du moins, dans une récente) ; et même dans une vraie carte à vrai dire... donc, bon point de ce côté là. Bon point également sur le commentaire toujours très complet. J'aime beaucoup sinon ; un bon tuteur bien frais et pas tordu avec une petite touche de chance. Par contre, ce n'est pas toi qui a eu l'idée, ça me gène un peu de te mettre une bonne note du coup... m'enfin, s'il est d'accord... mais dans un sens, j'aurai préféré encore que ce soit lui qui la poste.
19

Capacité : Ce que j'aime beaucoup avec tes commentaires, c'est qu'à chaque fois, tu expliques tellement bien côté équilibre, utilisation de la carte, format possible que du coup, il ne reste plus qu'à dire, je suis d'accord avec toi ou je ne suis pas d'accord. Je le dit donc, je suis d'accord avec toi ! Plus sérieusement : on peut forcer effectivement la chance en réduisant le nombre de cartes au cimetière grâce à la fouille et faire d'un inconvénient (et encore, ça baisse le coût) un avantage. En total paradoxe, le seuil va nécessiter d'avoir plus de 7 cartes. J'aime beaucoup cette non-complémentarité entre les deux capacités x)
20

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire