FunCard > Fun Card/Real Card

Noces royales

Posté le 11/11/2009 par Rosianboy

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Bronze




Et bien voilà ma deuxième FC, qui je l'espère, a su tirer les leçon du précédent essai.

L'idée

En fait, je reprend ma précédente idée de cartes "événement" (Grand marché macabre), en essayant d'améliorer le concept.

La capacité

Tout d'abord, l'événement comme je l'envisage n'est pas un sort, il n'a donc aucun coût de mana. Il se jouerait à n'importe quel moment où un joueur peut jouer un rituel. N'étant pas un sort, il ne peut pas être contrecarré.
- Unique: Je voulais appuyer le caractère singulier et exceptionnel d'un événement en imaginant un sous type qui agirait comme légendaire, avec une petite variante tout de même : "Si une carte événement en jeu possède le sous type "Unique" aucune autre carte avec le même nom ne peut arriver sur le champ de bataille au cour de la partie, que la carte soit encore en jeu ou pas.
Pour ce qui est de la capacité à proprement parler j'ai voulu matérialiser l'alliance entre deux puissance que suppose un mariage, et ce de deux façons : En allant chercher dans la bibliothèque adverse une carte de créature, l'adversaire "met au service de son allié un de ses soldats", comme un gage d'alliance. L'effet de pacifisme général tend à accentuer l'aspect cérémonial et solennel de cet événement. Ces deux capacités, en plus d'appuyer l'aspect "roleplay" de la carte permettent d'en limiter les effets. Chercher dans la bibliothèque adverse évite les "combos" du genre "je vais chercher mon gros thon 15/15 injouable, chez mo,i je le pose et je t'attaque (pour peu que le monstre ait la célérité). De plus, la limitation du coût converti de mana évite les sorties monstrueuses dans les premiers tours. cette limitation tend également à signifier la "puissance" des royaumes grâce aux nombres de terrains qui suppose les "terres" du seigneur.

La réalisation

Ici, rien de bien original. Une très belle illustration de Greg Staples et la machine est lancée. J'ai utilisé Gimp2 pour le fond, la carte et le texte, mais l'image est tellement belle que je n'avais rien à lui rajouter.


Voilà, le fruit de mon deuxième essai de FC, j'espère qu'il vous plaira. J'espère également encore progresser et pouvoir proposer des FC qui soient capables de rivaliser avec les meilleures, pour le plus grand plaisir de vos yeux, et des miens

Bon jeu à tous et à bientôt

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 13/20

Idée : 16/20

Capacité : 8/20

Moyenne : 12,33

Commentaire du Modérateur

Réa : Au premier abord, c'est plutôt bien, mention spéciale pour l'illustration, très jolie dans son style (même si je l'aurai vu davantage tournée vers un fond old design). Après, j'ai l'étrange impression que tu as utilisé un "système de découpages" ou je ne sais trop quoi pour modifier les textures : ça se voit notamment au niveau de la capa-box où en regardant bien, on peut voir du texte en dessous comme si tu avais voulu le gommer (juste au dessus du dernier "créature" par exemple). Au niveau de la texture principale, c'est plus flagrant vu que ça empiète sur le liseré et que la texture est plus petite que l'espace qui lui est alloué. Les polices de la capa, du TA et de l'illustrateur ne sont pas les bonnes. Pour le type, il faut Événement : unique. J'aime bien le SE même si les couleurs ne sont pas les bonnes, ou du moins, l'orientation du dégradé. Attention à la pixelisation ! 13

Idée : C'est mieux travaillé que la première version mais ça ne me satisfait pas encore vu que ça reste encore trop proche de l'enchantement pour nécessiter l'utilisation d'un nouveau type (et sous-type). Point de vue retranscription de l'idée de noces, là, tu t'en sors plutôt bien : échange de créatures pour symboliser une forme d'union entre les joueurs. Par contre, pourquoi le faire durer sur trois tours ? (nombre de marqueurs). Là, en gros, c'est comme si qu'il y avait trois mariages si on suit ton idée. L'idée que les créatures n'attaquent pas pendant ce temps est bien trouvée aussi pour coller à cette idée. Le commentaire pourrait être amélioré. 16

Capa : marqueurs « cérémonie » sur elles ; entretien (sans "t" à la fin) ...chaque joueur, (virgule) ; pas besoin du "quand vous retirez...cérémonie" vu que c'est la suite de ta capa ; comment tu fais pour les parties à plus de 2 joueurs ? (son adversaire) ; et mettre cette créature sur le champ de bataille ; pas besoin du "Tant que...bataille" : Les créatures ne peuvent pas attaquer. J'aime bien le TA.
Côté équilibre, nouveau type, pas de coût... ok, tu expliques ça. Tout le monde est servi, le joueur ayant commencé étant avantagé par rapport à l'autre. Il n'empêche que même si tout le monde est concerné, pouvoir poser "gratuitement" une créature, c'est fort, surtout que tu la piques à l'adversaire, de ce fait, tu peux lui prendre une créature clé de son deck. En même temps, il peut en faire de même mais après, ça déprendra de ton propre deck et de la puissance de tes créatures : avoir un deck avec que des petites créatures à faible CCM et sans réel impact contre un deck de thon... on voit qui est gagnant dans l'histoire ^^ Bref, à essayer de rééquilibrer mieux mais ça m'a pas l'air évident. 8

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire