FunCard > Fun Card/Real Card

Du Néant à l'Oubli

Posté le 08/04/2009 par Naflin

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Bronze

Ce que vous voyez est l'ancienne version ... Voici la nouvelle :



La voici bien plus esthétique, vous le reconnaitrez ... Vos yeux ont été blessés par l'ancienne version pour la simple et bonne raison que le site ne l'accepte pas, il s'agit d'une image au format PNG, ce qui permet les effets de transparence que vous constatez ... (sauf si vous utilisez internet explorer 6)

Maintenant que les présentations d'usage sont faites, parlons un peu de la carte ...

Du Néant à l'Oubli ...

Titre : Il évoque déjà l'effet de la carte : vos sorts jailliront du néant pour sombrer dans l'oubli ...

Type : Enchantement, en effet, il faut qu'il reste en jeu tout de même ! Même si pour le reste ... C'est pas dit ...

Capacités : Nous en venons à la partie intéressante ... Tout d'abord :

Tous les sorts que vous lancez ont Suspension X - 0

Autrement dit, vous lancez tous vos sorts gratuitement.
Tous les autres permanents que vous contrôlez ont Disparition X

Sur ce coup-là, c'est moins drôle, vos permanents vont s'évaporer sous peu ...
X étant leur coût converti de mana

Voilà qui détermine le tout.
Une créature comme les Lions des savanes ayant un coût convertit de mana de 1, arrivera dans 1 tour gratuitement, et disparaitra le tour suivant ...

Il est futile de jouer çà dans un deck de contresort, mais dans un blast, çà peut être horripilant. Elle est très utile dans un deck basé sur des rituels, car de toute façon, les éphémères se lanceront quand même à votre entretient, et ils disparaissent de toute façon ...b

Le skin de la seconde édition de la carte est intégralement fait Naf', j'ai cherché à dégager l'impression que la carte est en réalité gravée dans du verre, ce qui semble plus ou moins évident sur ce coup-là ...

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 15/20

Idée : 17/20

Capacité : 11/20

Moyenne : 14,33

Commentaire du Modérateur
Tiens, je l'ai déjà vu autre part :3 et déjà commentée. Allez hop, j'approfondis.

Réalisation : Je ne commente que le design perso : Les formes sont plutôt jolies, ça il y a pas à dire. L'effet donné au mana est plutôt génial. J'aime bien le SE. Après, ça manque de texture et le bas de ta carte est bien trop simple (et pas très esthétique). Le 0 de ton coût de mana n'est pas assez lisible, ton titre est trop transparent. L'idée de faire une carte grave sur du verre est plutôt séduisante :3 et tu t'es pas trop mal débrouillé. L'image est peut-être un peu simple. Si tu mettais le tout un peu plus noir avec un peu plus de contraste et une jolie texture, je suis sûr que ça peut donner des trucs sympas. Tu as oublié l'espace entre chaque capa, et l'espace entre chaque ligne est trop grand. Il manque un copyright.

Idée : Oui, j'aime beaucoup l'idée d'associer un sort gratuit mais qui met du temps à arriver avec le fait qu'il ne reste pas éternellement en jeu. Malheureusement, tu aurais du différencier les permanents des rituels et éphémères, pour qui ton inconvénient disparait. Disons que le problème, avec ta carte, c'est que tu perds énormément de tours pour ton sort... Le temps de perdre la partie, en somme. L'idée est bien, mais le nombre de tour à attendre est trop conséquent pour un coût gratuit. Et puis tu perds tout tes lands à peine la carte arrive en jeu... La disparition ne devrait s'appliquer qu'aux sorts joués via la suspension. En revanche, tu aurais pu rajouter une capacité type "Retirez un marqueur temps sur un permanent que vous contrôlez : retirez un marqueur temps de la carte en suspension ciblée".

Capacité : Tu aurais du spécifier "x étant leur coût convertit de mana" à la fin de chacune de tes deux premières capacités (avec cette formulation). Tu aurais du mettre "Les cartes que vous possédez ont la suspension x-O, x étant leur coût convertit de mana". Ici, le sort est déjà lancé et le fait qu'il ait la suspension ne lui sert strictement à rien puisqu'elle sera déjà appliquée. A première vu, on pourrait croire que les permanents déjà en jeu seront affécté. En fait, puisque la disparition nous dit qu'il est détruit "quand le dernier marqueur est retiré", et que ces marqueurs sont mis quand la carte arrive en jeu, tout ce qui aura été joué avant l'enchantement ne disparaitra pas. Ceux que tu joueras par la suite, en revanche, auront la disparition, peut importe s'ils ont étés joués avec la suspension ou non.
Je pense qu'avec quelques corections de réa et une formulation parfaite, tu pouais presque passe or. Je t'invite à utiliser l'outil "mise à jour"

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire