FunCard > Fun Card/Real Card

Le chasseur impatient se fait avoir

Posté le 02/02/2009 par Theris

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Bonjour à tous ! 3eme funcard sur le site, jenesaiscombientième en réalité.

L'idée de la carte m'est venue lorsque je suis "tombé" sur l'image : des cervidés (je ne sais pas la race exacte, on va dire des cerfs) en train de dévorer un humain (ou un elfe, si on veut).
Les cerfs sont du gibier, des proies de chasseurs : j'ai eu l'idée d'un truc du style "ce matin, un lapin a tué le chasseur".

Donc, la capa : c'est simple, on tue ce qu'il y a de plus fort. Dans la nature, ce qui est le plus fort chasse le plus faible, c'est simple. Le plus fort est donc le "chasseur". Il est détruit, comme le veut la carte.
Mais l'image ne s'intéresse pas à ce point : elle montre les cerfs se repaissant de la viande du "chasseur". Il fallait que j'exploite ce point, et je l'ai fait. Les faibles viennent donc dévorer la carcasse du gros et gagnent de la force. L'idée de base était qu'ils deviennent très forts, mais au final, c'était abusé, alors ils deviennent juste un peu plus forts (de quoi éviter qu'ils ne soient trop faibles).

La carte en elle-même peut bien entendu avoir des implications très fortes : si on joue un jeu token, ou tout simplement un deck soldat, c'est quasiment un boost permanent sans défaut avec destruction de l'adversaire à l'appui.
Mais la carte est à double tranchant car :
- Il n'est pas dit que l'adversaire aura la créature la plus forte au moment voulu (même si on peut envisager de sacquer une de ses créature pour gonfler les siennes)
-Il n'est pas dit non plus que l'on aura les créatures les plus faibles (vous imaginez, vous avez votre armée de 1/1, vous jouez la carte et là l'adversaire vous sort un homoncule de son conjurateur de marionnettes...)

Après, la carte a des défauts plus basiques :
-un coût élevé du fait d'une certaine puissance malgré tout.
-Il s'agit d'un rituel, donc moins "utile" qu'un éphémère.
-Les créatures boostées peuvent être détruites (ou pas).

Bref, j'espère avoir fait une bonne carte.
Ah, le texte d'ambiance : directement inspiré des citations de la SMF...

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 17/20

Idée : 17/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 16,67

Commentaire du Modérateur
Réa : Dommage qu'il n'y ait qu'une seule texture pour l'ensemble de ta FC car même si elle rend très bien avec l'illustration, il aurait été bien d'avoir un peu de changement au niveau des boxs (notamment celle de la capa). Le bas n'est pas super non plus vu qu'il n'y a plus qu'une seule teinte (ça manque de motifs). Le SE est tout mimi mais du fait de sa complexité, on voit mal le dégradé à l'intérieur. L'écart entre les capas est trop important. Celui entre le TA est la dernière capa peut aussi être plus petit. 17

Idée : L'idée du chasseur chassé est sympa, peut être pas très très original mais ça reste bien trouvé quand même. Les capas sont bien cohérentes avec ton idée mais au niveau du choix de la couleur, on peut se demander pourquoi du blanc au regard de la deuxième capa car c'est justement la couleur pour laquelle ce type de capa est le plus rare. En plus, du vert avec des cerfs, des bois, l'idée de la chasse, ça aurait été logique. 17

Capa : Tu as suivi quelques uns de mes conseils même si pour la formulation, je te renvoie toujours aux Nodules de porphyre. Pour l'équilibre, c'est clairement moins fort qu'avant avec ta modification sur la dernière capa mais c'est déjà mieux équilibré et même faible maintenant car d'une, c'est un rituel, de deux, tu ne choisis pas les créatures pour la deuxième capa et donc, certaines de l'adversaire peuvent être concernées (d'ailleurs, s'il a plus de petites créatures que toi, tu ne seras pas tenté de détruire une créature) et de trois, tu ne choisis pas non plus la créature à détruire. Bref, une carte pas si évidente que ça à jouer sauf si tu as une foule de jetons 1/1 16

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire