Analyse de la carte : Forêt

Informations

Date : 22/08/2004 à 00:00

Auteur : shadowblue

Lecture : 4613

Nombre de commentaire : 16

Fiche du Membre

shadowblue

Avatar de shadowblue

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2011

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 10/04/2004
1400 Messages/ 0 Contributions/ 122 Pts

Forest
Texte Anglais
Forest
Basic LandForest

Texte Français
Forêt
Terrain de baseforêt

Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 376/378
Illustrateur : Christopher Rush
Disponibilités :
Throne of EldraineNM/MT0.15 €
Throne of EldraineNM/MT0.90 €
Throne of EldraineNM/MT0.15 €
Throne of EldraineNM/MT0.90 €
Throne of EldraineNM/MT0.15 €
Throne of EldraineNM/MT0.90 €
Throne of EldraineNM/MT0.15 €
Throne of EldraineNM/MT0.90 €
Commander 2019NM/MT0.15 €
Commander 2019NM/MT0.15 €
Commander 2019NM/MT0.15 €
Core Set 2020NM/MT0.35 €
Core Set 2020NM/MT0.35 €
Core Set 2020NM/MT0.35 €
Core Set 2020NM/MT0.35 €
Core Set 2020NM/MT0.35 €
Core Set 2020NM/MT0.35 €
Core Set 2020NM/MT0.35 €
Core Set 2020NM/MT0.35 €
War of the SparkNM/MT0.35 €
War of the SparkNM/MT0.35 €
War of the SparkNM/MT0.35 €
War of the SparkNM/MT0.35 €
War of the SparkNM/MT0.35 €
War of the SparkNM/MT0.35 €
Ravnica AllegianceNM/MT0.35 €
UnstableNM/MT2.00 €
Hour of DevastationNM/MT0.50 €
Hour of DevastationNM/MT0.50 €
Hour of DevastationNM/MT7.50 €
AmonkhetNM/MT0.80 €
AmonkhetNM/MT0.80 €
AmonkhetNM/MT7.50 €
AmonkhetNM/MT7.50 €
Shadows over InnistradNM0.30 €
Battle for ZendikarNM/MT3.90 €
Battle for ZendikarNM/MT3.90 €
Battle for ZendikarNM/MT3.90 €
Battle for ZendikarNM/MT3.90 €
Battle for ZendikarNM/MT3.90 €
Return to RavnicaNM0.25 €
Return to RavnicaNM0.25 €
Return to RavnicaNM0.25 €
Magic 2012NM3.00 €
UnhingedNM/MT7.50 €
MirrodinPL0.95 €
MirrodinEX1.50 €
MirrodinNM2.00 €
OnslaughtEX1.00 €
OnslaughtNM1.50 €
OdysseyPL1.00 €
7th EditionPL2.00 €
Euro LandNM/MT8.50 €
Euro LandNM/MT15.00 €
Euro LandNM/MT5.50 €
Mercadian MasquesEX3.00 €
Mercadian MasquesNM0.50 €
Mercadian MasquesNM0.60 €
Mercadian MasquesNM2.00 €
Mercadian MasquesNM2.00 €
Mercadian MasquesNM3.00 €
Portal Second AgePL0.40 €
Portal Second AgeEX0.50 €
UngluedNM/MT5.00 €
TempestNM0.30 €
MirageNM0.60 €
MirageNM0.60 €
MirageNM0.60 €
Arena LeagueNM4.00 €
Arena LeagueNM5.00 €
RevisedNM0.30 €
RevisedNM0.30 €
Revised2.00 €
Revised2.00 €
Revised2.00 €
Revised2.75 €
Revised2.75 €
UnlimitedNM6.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
2. Présentation : Cette carte est un terrain, voici les règles concernant les terrains : 212.6. Terrains
212.6a. Un joueur peut jouer une carte de terrain depuis sa main durant la phase principale de son tour, s'il a la priorité et que la pile est vide. Une carte de terrain n'est pas une carte de sort et n'est jamais un sort. Lorsqu'un joueur joue une carte de terrain, elle est simplement mise en jeu. La carte de terrain n'utilise pas la pile. Les joueurs ne peuvent donc pas y répondre avec des éphémères ou des capacités activées.
en fait ça veut dire que lorsqu’on joue un terrain il ne passe pas par l’étape de sort ni par la pile comme les créatures, artefacts, enchantements, rituels et éphémères par conséquent le terrain est directemetn posé sans étape de résolution puisque ce n’est pas un sort.
212.6b. Un joueur peut normalement jouer une et une seule carte de terrain à chaque tour. Des effets peuvent permettre de jouer des terrains supplémentaires ; cela n'empêche pas le joueur d'effectuer son action normale de jouer un terrain. Les joueurs ne peuvent commencer à jouer un terrain si un effet le leur interdit. Lorsqu'un joueur joue un terrain, il doit indiquer s'il utilise son action unique lui permettant de jouer un terrain lors de son tour. Si ce n'est pas le cas, il indique quel effet l'autorise à jouer ce terrain supplémentaire. Certains effets vous permettent de mettre un terrain en jeu. Ceci n'est pas la même chose que de jouer un terrain et ne compte pas comme le terrain normal que le joueur peut jouer lors de son tour.
Cette règle signifie que lorsqu’un joueur joue un terrain il doit spécifier si c’est le terrain qu’ils peuvent poser à chaque tour ou si ils le pose grâce à un autre effet. Enfin cette spécifie aussi que lorsqu’un terrain est mis en jeu ça ne compte pas comme si on jouait le terrain que l’on à le droit de poser à son tour.
212.6c. Les sous-types de terrain sont toujours constitués d'un seul mot , après deux points (:). Les sous-types de terrain sont aussi appelés types de terrain. Les terrains peuvent avoir plusieurs sous-types. Ils sont alors séparés par le mot "et" Exemple : "Terrain de base - Montagne" indique que la carte est un terrain avec le sous-type montage.
Rien de particulier à dire je pense.
212.6d. Les types de terrain de base sont : plaine, île, marais, montagne et forêt. Si un objet utilise les mots "type de terrain de base", il fait référence à l'un de ces sous-types. Un terrain avec un type de terrain de base a la capacité intrinsèque de produire du mana coloré (Voir règle 406, "Capacités de mana"). Le terrain est traité comme si sa boîte de texte contenait "{T} : Ajoutez à votre réserve.", même si la boîte de texte ne contient pas de texte. La plaine produit un mana blanc, l'île un mana bleu, le marais un mana noir, la montagne un mana rouge et la forêt un mana vert.
Cette règle dit que même si il y a un gros symbole de mana au milieu du cadre, le terrain garde al capacité suivante : : ajoutez ---- (le type de amna que ce terrain produit) à votre réserve.
212.6e. Si un effet change le type d'un terrain en celui d'un ou de plusieurs terrains de base, le terrain n'est plus de son ancien type et n'a plus que la capacité de mana de ce (ou ces) terrain de base (et aucune autre capacité de sa boite de texte, sauf le texte de la capacité enneigé). Ceci ne retire pas les capacités données au terrain par d'autres effets. Changer le type d'un terrain n'ajoute ni ne retire d'autres types (comme le type de créature) ou sur-types (comme légendaire ou de base) que le terrain pourrait avoir. Si un terrain gagne un ou plusieurs types en plus du sien, il conserve son texte et ses capacités et gagne le nouveau type et les capacités appropriées éventuelles.
ça veut dire que si par exemple un enchantements spécifie : « Les terrains que vous contrôlez deviennent des créatures blanches 1/1 soldat avec la capacité : : infligez une blessure à la créature attaquante ciblé. » le terrain garde toutes ses capacités et son type.
212.6f. Un terrain avec le sur-type "de base" est un terrain de base. Un terrain qui n'a pas ce sur-type est un terrain non-base.
Donc si un terrain n’a pas comme type : terrain de base, ça n’en ai pas un.
212.6g. Si un objet a pour type terrain et a aussi un autre type, il ne peut être joué que comme un terrain. Il ne peut être joué comme un sort.
C’est à dire que si on met en jeu un terrain-créature, il ne passera pas par la pile et ne passera pas par l’étape de résolution de sorts. Résumons : Un terrain est un permanent qu’on posera pour rien, il ne sera à aucun moment un sort de terrain (quelle horreur !!) et on ne pourra en jouer qu’un par tour (sauf dérogation à la règle avec un enchaînements , exploration , bourgeonnement et autre). A noter aussi qu’une forêt est un terrain de base et que par conséquent on pourra en avoir autant qu’on veut dans son deck. Cette carte à une seule capacité, très simple : : ajoutez à votre réserve On va analyser (pas longtemps c’est facile) : Donc si on engage cette carte (engager : vb, action de tourner de 90° une carte) on ajoute un mana vert à notre réserve : . Je rappelle que la réserve est l’endroit imaginaire ou les manas (eux aussi imaginaire) vont lorsqu’ils sont produits, je m’arrette au passage pour dire que les manas ne passe pas par la pile. Ensuite le mana est un mana vert tout ce qu’il y a de plus classique : quoi ! C’est à dire qu’on va pouvoir avec ce mana payer un sort ayant ou dans son coût. Par exemple au premier tour pour mettre un travailleur entravarc ou des oiseaux de paradis. Voilà je crois que vous avez compris la capacité. 3. Où/ Comment/Pourquoi jouer cette carte ? Il vaut mieux jouer cette carte dans un jeu vert en premier lieu ou utilisant du vert, on la joue en plus ou moins grande quantité selon le jeu, si c’est un jeu vert : Si c’est un jeu contrôle ou se dévellopant lentement on en jouera entre 22 et 24 voir 26, si c’est un jeu plutôt agressif on en jouera entre 16 et 20. Si c’est un jeu bicolore on divisera par deux le nombre de forêt dans chaque cas (si c’est un jeu contrôle entre 11 et 13 forêts), si le vert est seulement splashé on en jouera un nombre correspondant au nombre de carte verte dans le jeu (si il y a 3 cartes verte dans le jeu on jouera 4-5 forêts en fonction des fetchs, bilands, et producteurs de mana multicolor). On peut jouer cette carte pour plusieurs raisons : 1. parce qu’elle ne coûte pas chère (en prix) 2. parce qu’elle apporte quelque chose au jeux (avec des floraisons printanières et/ou des flambeau de la création) 3. parce que vous ne voulez pas jouez d’artefacts ou terrain non-base dans votre deck car dans le format actuel ils se font dégommer 4. … pour une autre raison (Ceci n’était pas un sondage) 4. Combos : Cette partie va être assez courte car les combos avec un terrain de base sont assez peu nombreuse, par conséquent on va pas y passer trois plombes : 1° Forêt + creuset des mondes + orbe zurannienne +enchaînements : Cette combo permet de faire du mana infini : On pose la forêt, l’orbe et les éléments de la combo. Ensuite on peut faire ceci : 1. On sacrifie la forêt à l’orbe : on gagne 2 points de vie. 2. On peut jouer la forêt comme si elle était dans notre main avec le creuset. 3. Grâce à l’enchaînement on peut jouer plusieurs terrain par tour, du coup on pose à nouveau la forêt. 4. On la re-sacrifie à l’orbe, on gagne 2 points de vie, on engage au passage la forêt pour faire un mana. 5. On recommence jusqu’à avoir mass mana. Donc avec cette combo on peut avoir une infinité de mana et une infinité de points de vie, ce qui nous permet de jouer plein de sort ou du moins de jouer un sort avec dans son coût puisqu’on pourra payer qui est égal à l’infini. Et maintenant deuxième combo moins sérieuse car après tout avec une forêt y a pas des masses de combo : 2° Forêt + oiseaux de paradis : On pose la forêt au premier tour et ensuite on pose l’oiseaux de paradis avec le mana de la forêt, ce qui nous permet d’avoir 3 mana au tour 2 et une créature au tour 1 !!! Bon on va aps s’attarder sur cette combo affligeante malgré tout et on va passer à la 3emme : 3° Forêt + mox de diamant : On pose le mox en retirant de la partie la forêt, du coup pour on a un producteur de mana multicolore, voilà bon je vais maintenant arêtter avec les combos en effet elles deviennent ridicules. 5. Jouer avec et jouer contre : Jouer avec : En vert : On peut jouer des exploration ou des enchaînements pour en jouer plusieurs par tour, sinon on peut jouer des cartes comme floraison printanières ou flambeau de la création qui utilisent chacune les forêts. En blanc : On peut jouer des sol consacré pour protéger les terrains. Dans les autres couleurs je ne voie rien qui puisse donner un avantage qui ai rapport aux terrains. Jouer contre : En vert : moisissure rampante et autre sous la charrue En rouge : démolition qui à l’avantage de pouvoir cibler les terrains aussi bien que les artefacts, on à aussi pillage c’est le même en plus puissant mais pas Type 2 et sinon a bien sur la plus classique : pluie de pierre qui est aussi plus basique, mais il y a d’autre casse-terrain en rouge, seulement je vais peut être pas tous les citer…. En noir : Là aussi on en a pas mal : entre les pluie de larmes, spoliation et autre terre rance on a le choix mais il y a aussi le magnifique : sinkhole qui est LE casse terrain le plus efficace de ces 30 dernières années (euh…) En blanc Le blanc est souvent assez radical (vengeance selon akroma et colère de dieu), cette carte n’échappe pas a la règle étant donné qu’elle détruit TOUT les terrains : armageddon !! ça c’est radical !!! En bleu Bah il n’ y en a pas des masses mais j’en ai trouvé plusieurs quand même : mana vortex, marée de parallaxe et enfin le dernier qui n’en ai pas vraiment un : venin psychique !! finalement j’en ai trouvé pas mal…. Voilà donc comment contrer cette menace (hum…). 6. Les decks où on peut jouer des forêts : Il me paraît évident de jouer cette carte dans un jeu vert ou comportant du vert, je vais donc vous montrez un jeu que j’ai fait, il n’ai pas génial mais bon il exploite les forêts : 22 forêts 4 exploration 4 naturalisation 2 floraison printanières 4 flambeau de la création 4 bibliothèque sylvestre 4 colosse de sombracier 4 elfes des bois 4 treille 4 simulacre solennel 4 pionnier elfe Le but est très simple, il s’agit de developper des quantités phénoménale de mana pour rapidement pouvoir mettre les colosses de sombracier, pour ça il y a les elfes des bois et pionniers elfes, simulacre solennel et exploration… il faut aussi piocher le colosse pour cela bibliothèque sylvestre, sachant que le flambeau est réutilisable. On tue avec le flambeau ou le colosse, on tient avec la treille, le flambeau, le simulacre et les elfes. C’est un jeu qui exploite et à besoin des forêts : floraison printanière, flambeau de la création, elfe des bois… Maintenant je vais présenter un deck un peu plus sérieux, il est compétitif, il est mono vert, il est présent en T2, je veux bien sûr parler de T&N, je ne remet pas la liste mais si vous voulez la voir cliquez ici ou , voir même sur votre souris ! Au passage merci kesta ! Le jeu dent et ongle utilise bcp d’accélérateurs de mana et le trypique d’urza pour jouer rapidement un dent et ongle et jouer le colosse. Enfin un dernier pour la route, cette fois se sera un bicolore pour montrer la place que prend une forêt dans un deck bicolore, c’est un jeu bleu-vert, un jeu qui utilise le cimetière et oui naturellement c’est un madness !!! Au passage merci danagan ! Ce jeu est un deck aggro/contrôle qui utilise bcp la défausse et le cimetière pour faire mal avec des cartes comme bâtard sauvage, agame pèlerin, mangouste agile… Voilà donc passons aux cartes ressemblantes … 7. Cartes ressemblantes : Les cartes ressemblantes sont d’abord les 7 autres terrains de base, oui, oui bien 7 il n’y a pas d’erreur : Mais où sont les autres alors me direz vous ? attendez elles arrivent : …et enfin la plus ressemblantes… Mais il n’y a pas que ces terrains qui ressemble, il y a aussi : celui là c’est le même sauf que c’est un terrain artefact et pas un terrain de base. Celle là n’est pas un terrain de base, il arrive ne jeu engagé mais il produit du mana vert et ressemble quand même à une forêt : Celui là n’est as un terrain de base mais il est considéré comme une forêt : Celui là n’est pas un terrain mais il coûte et fournit du mana vert donc je trouve qu’il ressemble : Voilà pour les cartes ressemblantes. 8. Avantages/ Inconvénients : Avantages : 1- coûte pas cher ( quand même !!) 2- On peut en avoir autant qu’on veut dans son deck 3- Fait du mana, 4- Il y a une belle image dessus !! Inconvénients 1- est facilement destructible 2- on peut en mettre qu’une seule par tour 3- …. 9. Conclusion : Voilà l’analyse normal est terminé, on va passer à l’analyse extra (ordinaire ?), en conclusion tout de même on peut dire que cette carte est très utile dans les jeux vert, elle est très simple et indispensable aux jeux verts…et puis puisque c’est un terrain de base et que 3 autres ont été analysé je vais donner un lien vers les autres analyses de terrain… analyse de montagne par toflegobelin, analyse d’une île par Thamior, analyse d’un marais par Gloub. PS : A oui ! pour ceux qui aiment les détails, les forêts se monayent sur MC à 0,20 euros donc 0,10 euros entre potes, sinon la forêt est évidemment autorisé dans tout les tournois ! PPS : bon commentaires et votes accessoirement justifié. Voili, voilou l’analyse extra est là : 1. L’illustration Donc je ne vais pas commenter l’illustration étant donné qu’il y en à bcp, mais je vais montrer les plus belles ou particulières : Celle là, est, je trouve magnifique, une belle forêt, recouverte de sucre glace…euh de neige ! avec un soleil voilé par la poussière qui à recouvert la terre en ère glaciaire… ah ! superbe ! Celle là représente une jungle,luxuriante et touffu, je l’adore, c’est l’inverse de la précédente et elle est magnifique… Celle là est de loin ma préféré… elle a un cachet incroyable ! c’est évidemment un land unglued, ne le trouvez vous pas magnifique ? 2. Histoire Le gros symbole de mana a remplacé la capacité à la 6eme édition, p-e que Wizard est devenu radin en encre, enfin tjrs est-il que maintenant on a le droit à un bÔ gros symbole : à la place de la rébarbative capacité : : Ajoutez à votre réserve. Sinon les forêts n’ont pas une histoire particulière, mais je vais donner le texte du livret d’éditions de base sur la magie verte : « La magie verte est la magie de la nature, les sorts verts sont des sorts puissant qui augmente encore la force et l’endurance des créatures vertes, déjà très puissante, la magie verte utilise le mana vert comme carburant, le vert est la couleur la plus apte à produire le mana dont elle à besoin, et si le les druides et les elfes ne suffisent pas pour assurer la défense de la forêt, ils s’allient aux puissances de la terre pour défendre leur territoire. Et si cela ne suffit encore pas, le vert s’allie au noir ou au blanc pour repousser ses adversaires. » Voilà donc comme les forêts n’ont pas d’histoire particulière j’ai mis le texte sur la magie verte et la couleur verte du livret de règle de l’édition de base, on peut aussi dire que les forêts ont été réeditées moins de fois que les montagnes, montagnes qui ont aussi été éditées en Arabian Nights. 3. Le vert en général Sinon on va voir la carte en elle même, je ne vais pas commenter l’illustration mais plutôt le reste qui tourne autour, on va revenir sur le gros symbole de mana vert dans le cadre, à la place de la capacité : c’est un mana vert comme celui ci : , il représente la magie verte, la puissance de la forêt, les gros bill et tous les monstres que le vert peu fournir. Le vert est la couleur de al nature, des grosses créatures monstrueuses et des fournisseurs de mana, le vert c‘est du pur bourrin, dans magic le mana vert symbolise la puissance de la nature qui parfois s’allie au noir ou au blanc. 4. Côté fun ! Bon alors voyons, un côté fun pour une forêt… bah si !! le côté fun est indubitablement : au premier tour on pose sa forêt… et soudain à la vitesse de l’éclair on pose un oiseau de paradis !!! donc voilà c’est à peu près e seul, à part dire à un copain : « - Moi j’ai deux forêts de plus que toi ! na ! » malheureusement l’autre répondra du tac-au-tac : « - peut être mais moi j’ai deux Akroma premium… » et vous de aprtir en pleurant ! :lol : 5. Re-conclusion pourquoi re-conclusion ? parce qu’il y avait déjà une conclusion plus haut… Voilà c’est la fin de ma première analyse, j’éspère qu’elle vous a plu et sinon tant pis. Remerciement à neoexo et à Crapaud, le sympathique batracien du site et aussi à Skeletton et enfin à Rambo59310 pour leur aide sur le forum.
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire