Analyse de la carte : La Genèse

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Date : 08/04/2003 à 00:00

Auteur : Amon-Ra

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Genesis
Texte Anglais
Genesis
CreatureIncarnation

At the beginning of your upkeep, if Genesis is in your graveyard, you may pay . If you do, return target creature card from your graveyard to your hand.
4/4
Texte Français
La Genèse
Créatureincarnation

Au début de votre entretien, si La Genèse est dans votre cimetière, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
4/4
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 117/143
Illustrateur : Mark Zug
Boutique
Judgment NM/MT 7.00 €

Judgment Nm-ZH 8.40 €
Judgment Nm-PT 8.40 €

Judgment PremiumVO 20.00 €
Judgment Premium VF 20.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Bon je vais me lancer dans l’analyse d’une carte que j’apprécie tout particulièrement : La Genèse. Présentation : Editée en jugement , rare Rappelons pour les plus jeunes joueurs que la petite tombe sur le cadre en haut à gauche de la carte signifie qu’elle interagit ou peut interagir avec le jeu (le plus souvent sous forme de flashback) alors qu’elle est au cimetière (on pense notamment à La Souillure qui est du même ordre d’idées). C’est donc une créature, 4/4 incarnation rare. Attardons nous d’abord sur le faible coût en mana : pour une 4/4, c’est déjà bien et c’est tout à fait dans la moyenne des 4/4 sans inconvénients. Mais ce n’est pas ce qui la rend intéressante. En effet elle agit quand elle est dans le cimetière et on peut donc attaquer franco sans remords. Le plus drôle c’est que certains adversaires, voyant sa capacité, hésiteront à la détruire et attaquer avec une 4/4 au 5 ou 6eme tour ça fait quand même mal. Analyse de la capacité : Avant d’énoncer sa capacité, je préciserait que ce n’est pas en rappelant des cartes dans sa main que l’on gagne un match. Quand la genèse est dans votre cimetière au début de votre entretien vous pouvez payer et renvoyer dans votre main la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. Malgré les apparences, c’est une capacité assez riche en capacités de jeu. Cela permet notamment d’attaquer chaque tour avec des grosses créatures sans se préoccuper de la défense du joueur défenseur puisque vous pourrez rappeler les créatures décédées dans votre main. Mais on peut aussi l’utiliser avec de nombreuses cartes qui requièrent un coût de défausse important. Vous pouvez ainsi vous défausser sans crainte ou presque de vos créatures pour utiliser vous permanents au maximum. Enfin, si le regret pèse trop sur votre conscience, vous pouvez rappeler La Genèse elle même dans votre main. Il faut aussi préciser, et c’est parfois important, que cette capacité ne requiert aucun engagement à part celui des terrains (bien sur puisque La Genèse est au cimetière) et que si l’on a une bonne source de mana on rappelle même plusieurs créatures en même temps dans sa main. Cartes ressemblantes : Pour cartes similaires on nommera : Les autres incarnations de Jugement. Forteresse de Wölrajh qui remet une carte de créature au dessus de la bibliothèque pour et. (moins bien : ça bousille l’étape de pioche et ça engage le terrain) Gladiateur mort-vivant il va se recherche tout seul dans le cimetière Exhumation rituel pour , remettez la carte de créature ciblée dans votre main depuis le cimetière Enterrement perturbé pareil avec le rappel Sceau de l'aube nouvelle qui permet une créature dans sa main quand elle va au cimetière depuis le jeu Cartes qui vont bien avec la genèse : (ce ne sont pas vraiment des combos) : Chambre de manipulation Mitard et toutes les cartes qui demandent une défausse chaque tour ou en coût d‘activation Seigneur de l'abîme et toutes les cartes qui obligent le sacrifice d’un permanent chaque tour Deck : 2 Berceau de Gaïa 18 forêt 2 La Genèse 4 Sylvain de Brisengraine 2 Silvos, élémental solitaire 4 Elfes de Llanowar 2 Farfadets de la Scrutaie 1 Kaysa 1 Multani, maro-sorcier 1 Thriss, primus nantuko 1 Centaure possédé 2 Crocodile empereur 2 Epix Tisseur 2 Croissance démesurée 4 Rancoeur 2 Végétation explosive 2 Brouillard 2 Faveur selon Jolrael 3 Naturalisation 2 Langue de grenouille 1 Terrain Famillier Pour finir je dirais que c’est une carte qui trouvera sa place dans tout jeu vert et bicolore vert. Je rappelle aussi que l’originalité de la carte est quelle permet, pour pas cher en mana, de reprendre dans sa main une carte qui ne vient pas forcément de jeu et donc vive la défausse !Question illustration, moi je la trouve trop géniale ! C’est Mark Zug qui nous signe là encore un chef d’oeuvre : Un splendide centaure armé d’une serpe tenant sur sa seconde main une libellule. On admire, comme dans tous ses dessins, le soin apporté aux dessins qui les font paraître extrêmement réalistes. Pour les intéressés voir notamment à Chaînes, maître des démences. A mon sens, c’est la seul dessinateur qui rivalise en réalisme avec Daren Bader (voir rapace des contreforts ou prédateur) Bon voilà salut tout le monde
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